Absents lors de la préparation d’avant-saison, des différents tournois et du Trophée des champions disputés par l’As Pikine, Pape Sangoné Sarr (attaquant) et Mame Balla Diop (milieu) sont écartés pour l’heure du groupe de performance.
La cause ? Les deux joueurs n’ont pas encore renouvelé leur contrat avec le club champion en titre. Raison pour laquelle les dirigeants de Pikine les ont priés de rester chez eux.
« On leur a demandé de rester chez eux, car ils n’ont pas voulu renouveler leur contrat avec le club. Ils (Sangoné Sarr et Mama Balla Diop) venaient chaque jour à l’entrainement, on les prenait en charge alors qu’on n’est pas sûr qu’ils vont porter les couleurs de Pikine. On ne peut pas entretenir un joueur qui n’est pas sûr de jouer chez nous », informe une source proche. « Il parait que c’est leur agent qui les a instruit de ne pas signer à nouveau avec Pikine, car ils sont sur des projets de voyage. A notre niveau aussi, on a pris la décision de leur interdire de continuer les séances avec le groupe », poursuit notre interlocuteur.
« On est un club professionnel et parfois les agents veulent faire des transferts sans que le club ne perçoive une contrepartie financière. Ce qui n’est pas normal. Mais les portes ne sont pas fermées, si les joueurs décident d’évoluer sous les couleurs de l’As Pikine », termine notre source.