Publicité

Cruelle désillusion pour Cristiano Ronaldo, Sadio Mané et leurs coéquipiers d’Al-Nassr, battus (2-3) à la maison par Al-Ettifaq vendredi. Un revers qui voit leur mince espoir de titre s’envoler. Espoir déçu aussi pour Kalidou Koulibaly et Al-Hilal qui laissent filer le leader, Al-Ittihad, large vainqueur (4-1) du Clasico samedi.

Opposé à Al-Ettifaq en ouverture de la 21e journée de la Saudi Pro League, vendredi, Al-Nassr devait impérativement s’imposer pour conserver un mince espoir de titre. Mais la soirée a tourné au cauchemar. Après une première période disputée mais stérile, Ayman Yahya a débloqué la situation en ouvrant le score dès la reprise. L’avantage fut cependant de courte durée, Georginio Wijnaldum égalisant rapidement (1-1, 55e). Déterminé à l’emporter, Al-Nassr a repris les devants grâce à Al-Fatil (2-1, 65e), avant que ce dernier ne vive une terrible mésaventure en marquant contre son camp (2-2, 82e). Le coup de grâce est venu dans les derniers instants, avec un second but de Wijnaldum scellant la victoire d’Al-Ettifaq (2-3, 89e).

Réduits à dix après l’expulsion de Jhon Duran (90+1e), les pensionnaires de l’équipe de Ryad voient leurs espoirs de sacre s’envoler. Al-Nassr demeure hors du podium, accusant désormais un retard conséquent sur Al-Hilal et Al-Ittihad. A moins d’un exploit en Ligue des Champions asiatique, cette saison pourrait laisser un goût amer aux superstars Ronaldo et Mané.

Al-Ittihad surclasse et largue Al-Hilal

Al-Hilal a peut-être lui aussi dit adieu au titre de champion d’Arabie Saoudite ce samedi soir. Le champion en titre a été balayé par une équipe d’Al-Ittihad en pleine confiance et en réussite.

En terre hostile, les Croissants ont déchanté, battus (1-4) sèchement par une équipe d’Al-Ittihad explosive. Pourtant, ce sont les coéquipiers de Kalidou Koulibaly qui ont lancé les hostilités en ouvrant le score grâce à l’inévitable Marcos Leonardo (23e).

Blessés après l’ouverture du score de Leonardo, les Tigres réagissent dans la foulée en égalisant par l’intermédiaire de Hassan Kadesh (29e). Juste avant la mi-temps, Steven Bergwijn donne l’avantage aux siens (45e). Au retour des vestiaires, il conforte l’avance des Tigres en marquant son deuxième but de la soirée, le troisième d’Al-Ittihad (51e). A la 86e, Karim Benzema (16 buts et rejoint au classement des buteurs Ronaldo), met fin à tout espoir de retour des Croissants en marquant le quatrième but d’Al-Ittihad. Ce succès 4-1 est peut-être le tournant de la saison. Les Tigres totalisent 55 points, contre 48 pour Al-Hilal. Sept unités séparent désormais les deux équipes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici