Publicité

La séance d’entraînement des « Lions » hier à Marrakech s’est bien déroulée malgré la chaude température qui sévit actuellement dans cette ville marocaine où le Sénégal accueillera, samedi, l’Ouganda, pour le dernier match de la deuxième phase des éliminatoires Groupe J, Zone Afrique, du Mondial 2014.

Publicité

Un climat auquel les joueurs commencent à s’habituer. Pour le sélectionneur national Alain Giresse, joint hier soir au téléphone, il fait effectivement chaud dans la journée, mais le soir la température baisse d’un cran. Cela ne l’empêche pas toutefois de faire suer ses joueurs afin qu’ils soient au top le jour-J. Son groupe est au complet, mais le technicien français devra cependant attendre aujourd’hui pour savoir si l’état de santé du défenseur Cheikhou Kouyaté qui ne s’est pas entraîné hier avec ses camarades s’est amélioré. « Effectivement, Kouyaté n’a pas pris part à la séance car il a un petit problème et devra passer une échographie jeudi matin pour qu’on en sache plus sur son état ; ensuite on avisera », a révélé le sélectionneur des « Lions ».
N’empêche, le groupe s’est bien entraîné, à son avis, avec une séance pleine axée sur la tactique de jeu, le collectif avec une bonne opposition attaque-défense. « Nous mesurons l’importance de ce match et nous avons pris en compte le côté décisif du résultat ; c’est pourquoi il n’y a pas eu de relâchement. L’engagement a été total dans le sens du travail afin qu’on soit prêt samedi », a-t-il indiqué. Aujourd’hui, les « Lions » se soumettront au traditionnel Open Presse avec les journalistes entre 11h et 12h, avant de reprendre l’entraînement dans l’après-midi à 19h.
Rappelons que, leaders du Groupe J avec 9 points contre 8 aux « Cranes » d’Ouganda, les « Lions » auront besoin d’un résultat positif (nul ou victoire), samedi, pour accéder à la dernière phase à élimination directe avant le Mondial prévu en 2014 au Brésil.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici