Publicité

Deux anciens sélectionneurs de l’équipe de France de football, Raymond Domenech et Jacques Santini, sont sur la short list de la fédération pour la désignation du futur patron des Lions. En effet depuis hier, les derniers choix sur la soixantaine de candidatures déposées ont été faits. Le seul candidat local présent reste Aliou Cissé.

Publicité

Dans cette liste, même si on attendait la présence de Jacques Santini candidat déclaré, celle de Domenech constitue une petite surprise.Il faut rappeler qu’on évoqué la candidature de celui qui dirigea la France pendant 6 ans. L’ancien patron des bleus avait en effet profité d’une émission sportive, Décrassage, sur la chaîne française, Ma Chaîne Sport, pour montrer son intêret envers les Lions. ” Le Sénégal? C’est un projet intéressant. Il y’a un vrai potentiel, avait t-il confié. Il n’y a pas d’équipes en Afrique qui ont eu la chance de faire un bon parcours en Coupe du monde et d’avoir un aussi bon réservoir de talents, je répéte que cela m’interesse”.

Pour Santini, la candidature a été managée par deux sénégalais bien connus dans le milieu, Omar Dieng (ex PSG) et Amadou Ndoye Ndiaye “Zamadou” (agent de joueur). Les deux “coaches” ont visiblement réussi à l’envoyer en finale.

Reste à connaitre maintenant qui sera l’heureux élu.La balle est dans le camp du ministére qui, rappelons-le, n’est pas prêt à payer un salaire de 20 millions ou plus au futur sélectionneur .

 

Source: TLS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici