Publicité
Le match Sénégal-Angola du 23 mars prochain comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 pourrait élire domicile au Maroc en lieu et place de Conakry. Mbaye Diouf Dia, vice-président de la Fédération sénégalaise de football l’entrevoit au vue des avantages non négligeables que le pays Chérifien présente.
Mbaye Diouf , chargé des  petites catégories de la fédération sénégalais de football a émis des réserves sur la tenue de la rencontre Sénégal-Angola du 23 mars prochain au, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, au  stade du 28 septembre de Conakry (Guinée). A en croire,  qui s’est  prononcé samedi en marge de la 2ième journée de Ligue 1 de football Touré-Kunda -Uso.Pour le dirigeant du club mbourois, le Maroc présente des avantages sans commune mesure. «A quelques encablures de l’Europe avec des conditions climatiques beaucoup plus clémentes et  une mobilité plus aisée, le territoire chérifien présente des atouts majeurs. Ces avantages ne sont pas négligeables pour les Lions évoluant en Europe. Les infrastructures chérifiennes brillent d’une fonctionnalité notoire  et sont moins chères (installations sportives et hôtels)», soutient-il tout en  s’ engageant à accompagner et à mettre sa disponibilité au service d’Alain Giresse,  nouveau coach des Lions de la Téranga. Le dirigeant mbourois s’interroge cependant si les Marocains seraient prêts pour recevoir cette rencontre avec des dispositions particulières.

Pour le moment, la réponse reste du seul ressort de la Fédération qui na pas de son point de vue encore validé le choix de Conakry ou d’un autre lieu. Mbaye Diouf Dia indique que la sortie prochaine de la Fédération sénégalaise de football, à travers un communiqué qui sera publié après le retour de son président Maître Augustin Senghor actuellement en Afrique du Sud, va édifier en rejetant ou confirmant Conakry.

Publicité

Le rejet de Conakry remporte en tout cas l’adhésion de nombreux observateurs qui relèvent des problèmes de déplacement d’une équipe composant à majorité de joueurs évoluant en Europe, mais aussi d’éventuels problémes de fournitures d’électricité dans la capitale guinéenne si le match est programmé à 19h. D’autres n’hésitent pas à  d’évoquer des risques pour les Lions si l’on sait qu’ils vont faire face  à un des favoris du groupe de qualification et une équipe  qui a trouvé à la Can en Afrique, un moyen de parfaire sa préparation.

 

Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici