Publicité

L’entraîneur du Sénégal, Alain Giresse, a souligné, jeudi à Conakry (Guinée), la possibilité offerte par le potentiel de joueurs à sa disposition de mettre en place plusieurs systèmes sans perdre en qualité.

Publicité

‘’Avec un tel groupe, on peut se permettre de mettre en place plusieurs formules en gardant un niveau de jeu élevé’’, a-t-il confié lors de ‘’l’open press’’ organisé dans le lieu de résidence de l’équipe nationale du Sénégal à Conakry.

L’équipe nationale du Sénégal sera opposée à celle de l’Angola samedi au stade du 28 Septembre de Conakry, en match éliminatoire de la coupe du monde 2014.

Pour Alain Giresse, ‘’c’est un groupe avec beaucoup de qualités, et on peut se faire des soucis pour mettre sur pied son groupe de performance’’.

‘’Mais je préfère de loin cet embarras du choix’’, a-t-il ajouté, rappelant toutefois qu’il ne suffit pas d’avoir de la qualité pour gagner un match.

Et contre l’Angola, le technicien français s’attend à un match compliqué où il faudra tout donner pour obtenir les trois points de la victoire.

En dépit du fait que les Lions jouent à Conakry, Giresse s’est dit étonné par l’engouement et l’enthousiasme des supporters locaux.

‘’Si c’était à Dakar, j’aurais dit que c’est normal mais voir autant de monde aux séances d’entraînement, derrière l’équipe et à côté de l’hôtel, oui j’ai été surpris’’, a déclaré le technicien français.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici