Publicité

Après l’épisode du match amical contre la Guinée 1-1 conclu difficilement et où les Lions s’en sont bien sortis, Alain Giresse va attaquer son premier match officiel avec l’équipe nationale du Sénégal avec pour objectif ‘’la victoire’’.

Publicité

‘’On va jouer sans mot d’ordre spécifique à part gagner ce match important pour conforter notre première place à la tête du groupe’’, a expliqué le technicien français au quotidien sportif, Stades dans son édition de ce mardi.

Cela passera par ‘’la motivation, la détermination mais surtout l’envie de gagner tous les duels sur le terrain’’, a souligné l’entraîneur du Sénégal qui a quitté Paris ce mardi matin pour la capitale guinéenne, Conakry où les Lions sont attendus ce mardi vers 15h locales et GMT.

Lundi, Alain Giresse a réussi à travailler avec un groupe de 13 joueurs au stade Georges Pollet de Villepinte en région parisienne.

Le gros de la troupe est arrivé la nuit et seul Pape Guèye de Mettalist Kharkhov qui doit atterrir ce mardi à 8h 30 à l’aéroport Charles De Gaulle de Paris où il doit rejoindre ses coéquipiers pour un départ prévu à 10h pour Conakry.

Le Sénégal est leader du groupe J avec quatre points, deux de plus que son prochain adversaire, l’Angola.

Le match a été programmé à Conakry à cause de la suspension pour un an du stade Léopold Sédar Senghor, l’unique infrastructure sportive aux normes internationales à la suite des incidents ayant émaillé la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre dernier en éliminatoire de la CAN 2013.

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici