L’équipe nationale de football quittera Dakar lundi par vol spécial pour Gaborone (Botswana), où elle jouera mercredi contre l’équipe locale pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2015, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.
L’Etat a fait le nécessaire pour cela, a indiqué M. Senghor à des médias, précisant que le vol des Lions pour la capitale du Bostwana est prévu à 11h.
Vainqueur (2-0) des Pharaons d’Egypte, vendredi, à l’issue de la première journée des éliminatoires de la prochaine CAN , les Lions seront opposés aux Zèbres quiu reviennent d’une défaite face aux Aigles de Carthage à Tunis.
Alain Giresse, le sélectionneur national avait demandé un vol spécial pour amoindrir les conséquences du long voyage que les Lions sont appelés à effectuer entre Dakar et Gaborone. Aucun vol direct n’est disponible entre les deux capitales.
Dès la fin de la rencontre à Gaborone, la délégation sénégalaise rejoindra directement l’aéroport pour Dakar, a précisé le président de l’instance dirigeante du football sénégalais.