Publicité

Champion d’Afrique avec les Eléphants en 1992, Didier Otokoré jette un regard sans fard sur chaque joueur de la sélection nationale à quelques jours de leur choc contre le Sénégal.

Sabri Lamouchi (Coach)
Honnêtement, quel que soit l’entraîneur qui entraîne l’équipe, le problème réside au niveau de la complémentarité du groupe. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Un des plus grands entraîneurs au monde, Sir Alex Ferguson, a dit, un jour, «c’est parce que j’ai de grands joueurs que j’ai été célébré…». Ce sont donc les joueurs qui font l’entraîneur… Sabri Lamouchi doit avoir la psychologie qui amènera les joueurs à se défoncer. Si cette génération ne ga¬gne rien, ce sera un gâchis. Si nos jou¬eurs sont sérieux devant le Sénégal, ils se qualifieront…

Copa Barry (gardien de but)
C’est un bon gardien. Sa taille n’est à son avantage mais il compense cela par son agilité. Il est devenu mature.

Publicité

Emmanuel Eboué (défenseur)
Il a ses qualités. Comme tous ses coéquipiers, il faut qu’il ait soif de victoires. Aujourd’hui, il est à Galatasaray (Turquie) et dans la tête, il a besoin de se refaire un moral.

Tiéné Siaka (défenseur)
Mentalement, c’est difficile pour lui. Il a des problèmes au Paris Saint-Germain car il ne joue pas. C’est compliqué…

Kolo Touré (défenseur)
Il a l’expérience pour lui mais n’apporte pas toujours ce qu’il doit apporter au groupe. Je pense qu’il peut faire mieux.

Bamba Souleyman (défenseur)
Le jeune fait ce qu’il a à faire. Sur les ballons aériens, il est précieux.

Didier Zokora (milieu de terrain)
Il prend de l’âge… Il faut songer à le remplacer.

Yaya Touré (milieu de terrain)
Avec lui, tout dépend du jour. C’est un grand joueur. Lorsque je le vois jouer avec Manchester City, je me dis que nous ne pouvons pas avoir un milieu de terrain de ce talent et ne pas remporter des trophées. Quelque chose ne va pas chez les Eléphants…

Salomon Kalou (attaquant)
Avec lui, soit c’est bon, soit ce n’est pas bon. Il n’est pas constant. Il manque de régularité.

Gervinho (attaquant)
Là, on le sent en confiance. Quand il est en confiance, il est capable de tout.

Didier Drogba (attaquant)
En allant en Chine, il s’est éloigné de la compétition. Je ne suis pas sûr que le niveau du championnat chinois soit supérieur à celui de Côte d’Ivoire. Mais comme il est entouré de bons joueurs et a un nom, cela change les choses. Lors de la rencontre aller devant le Sénégal, il a marqué sur penalty mais tout le monde a vu qu’il a perdu beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici