Boucounta Cissé, qui a réussi à remonter deux buts contre le Ghana pour qualifier en 2011 le Sénégal pour sa première Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, a indiqué que pour ce genre de rencontre, ‘’il est mieux indiqué de changer d’approche tactique que d’hommes’’.
‘’Dans le cas d’espèce, les données sont claires, le Sénégal doit marquer deux buts sans en en prendre pour se qualifier, donc c’est au niveau de l’approche tactique que les changements sont attendus, moins au niveau des hommes’’, a expliqué l’entraîneur de la Linguère de Saint-Louis (élite sénégalaise).
Battue 0-2 par le Ghana à Accra en éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans, l’équipe cadette dirigée par Cissé, avait réussi à faire la jonction à l’issue du temps réglementaire avant de gagner aux tirs au but contre un gros bras du football des jeunes en Afrique.
Pour le match de samedi prochain contre la Côte d’Ivoire, en définissant son approche tactique, le sélectionneur national saura quel joueur il doit utiliser pour son animation, a indiqué le technicien expérimenté.
Selon lui, en voulant injecter du sang neuf, il y a un risque de faire jouer des hommes qui n’ont aucun repère avec cette équipe ivoirienne, a-t-il expliqué.
Battue 1-3, l’équipe du Sénégal aura fort à faire face à une sélection expérimentée de la Côte d’Ivoire qui ira à Casablanca avec la faveur des pronostics.
APS