Publicité
12 éme gaindes

A 48 heures du match opposant le Sénégal à la Côte d’Ivoire, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 en Afrique du Sud, nous avons approché des hommes du milieu sportifs rencontrés à la Fédération Sénégalaise de Football pour recueillir leurs avis.

Léonard Diagne (Secrétaire Général de la ligue de Dakar) : Je leur demanderai d’aborder ce match avec beaucoup de lucidité et de sérénité, qu’ils prennent le temps de maîtriser le ballon pour mieux défendre.

A la défense d’être vigilante, aux milieux de s’appliquer dans la transmission du ballon et enfin aux attaquants de se concentrer pour convertir en buts les occasions qu’ils se procureront.

Sur le papier les ivoiriens émergent, compte tenu du vécu des joueurs mais les sénégalais ont des choses à faire valoir. Je reste confiant pour la suite des événements.

Ismaila Guèye (Membre de la commission de sécurité) : Il faudra à nos joueurs de la sérénité, de la discipline et de la rigueur. L’équipe que nous avons, peut battre n’importe qui. Ils sont jeunes et ont du talent. Je sais qu’ils se battront pour la patrie.

Sur le plan sécuritaire, toutes les dispositions ont été prises pour assister à un beau match

Ibrahima Guèye (Secrétaire Général de  Lusithana) : Les joueurs sont très motivés et conscients de ce qui les attend. Je n’ai pas de doute qu’ils se défonceront pour le Sénégal mais aussi pour leur image et leur prestige.

Chérif Kandji (Vice-président de la  Ligue de Football Amateur) : Que les jeunes se concentrent sur le sujet. Aujourd’hui, il n’y’a plus d’équivoque, nous avons été battus à Abidjan donc il va falloir en marquer sans encaisser. D’après leurs déclarations, ils sont tous impliqués. Seulement, ils ne devraient pas se laisser emporter par la pression.

Qu’ils se donnent à fond. Ils ont un potentiel, allié à leur jeunesse, la différence se fera.

Tout est question maintenant de la reconversion défense, attaque. Se projeter vite en attaque et se replier dès la perte de balle pour contrer l’adversaire.

Samba Niang (12éme Gaindé Côte d’ivoire) : Nous sommes venus soutenir notre équipe et décrocher la qualification. Le Ministre des Sports et le Président de la FSF nous ont permis d’assister à ce match. Cela nous fait un énorme plaisir d’être là. L’adversaire est un gros morceau mais pas imbattable. Soyons tous unis derrière les jeunes.

Nous sommes chez nous , donc il n’y’a pas à s’alarmer.

Fatim Faye : (membre de la commission Accueil et Hébergement) : Il faudra être serein et optimiste surtout en défense. Mais je suis confiante. L’équipe est jeune donc il leur faudra beaucoup de courage et de la rigueur.

Pour l’accueil et la réception tout sera au beau fixe.

Papa Samba Lam : ( Président 12éme Gaindé de Côte d’ivoire) : Nous sommes arrivés dans de bonnes conditions. Au match aller, nous avions sensibilisé toutes les 10 communes de Côte d’Ivoire pour pousser les Lions. Dès notre arrivée, nous avons pris contact avec Issa Laye pour galvaniser les supporters sénégalais.

J’invite tout le peuple à venir soutenir les Lions afin de décrocher cette qualification.

Salif Diallo ( journaliste à l’APS) : L’équation est simple. Nous avons 2 buts à remonter donc il faudra emballer le match dès le début et sans se découvrir. Nous avons le potentiel pour faire face à cette équipe. Les joueurs sont de qualité et peuvent tous prétendre à une place. Les joueurs sont conscients qu’ils ont un coup à jouer pour figurer au panthéon de l’histoire.

Ils peuvent bel et bien créer l’exploit et rééditer celui de 2002 même si c’est face à la première nation en Afrique et 16éme mondiale. C’est jouable et bien possible.

Seulement, il faut que les supporters soient présents et poussent l’équipe à la qualification.

Gaston Mbengue (Promoteur de lutte) : je suis venu accompagner ces jeunes qui ont de la valeur. Les encourager comme j’ai l’habitude de le faire en tout temps. Ces 23 sont très méritants et sont meilleurs que les ivoiriens.

Que tout le monde les aide à gravir ce palier et si Dieu le veut, ils vaincront par 3 buts à 0. Je n’ai jamais douté et même en Côte d’Ivoire, ils auraient pu gagner mais ce n’est que partie remise.

Médoune Niasse (préposé aux loges officielles) : C’est un match à gagner. Que les garçons prennent leur responsabilité. Tout le pays les attend. Ils ont rendez-vous avec l’histoire. Comme notre devise ” On nous tue, mais on ne nous déshonore pas.” Incha Allah ils vont nous honorer.

DJ Mike (animateur à Dunya FM) : On a besoin de tout un chacun. Que tout le monde s’engage. Le peuple entier est debout pour accompagner l’équipe , les booster pour gagner ce match.

Source: FSF

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici