Les footballeurs sénégalais sélectionnés pour le dernier acte des éliminatoires du Mondial 2014 sont attendus au plus tard ce lundi soir à Casablanca, avant le démarrage prévu le lendemain de la préparation de la rencontre Sénégal-Côte d’Ivoire, a indiqué lundi le sélectionneur des Lions Alain Giresse.
“Une dizaine de joueurs étaient en compétition ce dimanche. Donc, ils doivent prendre leur vol ce lundi pour arriver dans la soirée. De toutes les façons, on attend tout le monde dans la soirée”, a expliqué le sélectionneur national interrogé par la radio privée Sud FM.
Le travail va débuter mardi, a ajouté le sélectionneur national. Selon lui, les tout le monde connaît le challenge qui attend les Lions, défaits 1-3 à l’aller par leurs adversaires ivoiriens.
“Nous allons travailler et nous préparer pour relever le challenge”, a-t-il dit, assurant que l’équipe nationale de football compte se préparer pour cette rencontre “avec intensité, détermination et lucidité”.
La sélection du Sénégal va faire sa préparation à El Jadida (Maroc), une ville située à une centaine de kilomètres de Casablanca (Maroc) où ce match se jouera samedi.
Le Sénégal s’est résolu à recevoir la Côte d’Ivoire dans la capitale économique marocaine, en raison de la suspension du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, seule infrastructure sénégalaise aux normes internationales.
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de cette sanction suite aux incidents ayant émaillé un précédent Sénégal-Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la dernières Coupe d’Afrique des nations (CAN).
APS