Publicité

C’est une belle image des Lions du Sénégal qu’on vu aujourd’hui. Une prestation hors norme. De l’envie, de la détermination, les Lions ont juste manqué de chance ce soir face à une équipe ivoirienne qui a montré ses limites.

Publicité

Dés l’entame de la rencontre, les Lions ont montré qu’ils étaient venus pour arracher la victoire. Tâche difficile face à une équipe ivoirienne trés expérimentée et habituée de ces genres de rencontres. Avec la possession de balle coté Sénégalais, les Lions ont fait douter les Ivoiriens durant toute la rencontre. La premiére période s’est vue soldée par un score nul et vierge malgré les multitudes occasions des sénégalais. En seconde période on a retrouvé des Lions beaucoup plus engagés et déterminés. Ils ont pu trouvé le chemin des filets grâce à une faute subie par Sadio Mané dans la surface de réparation. Pénalty transformé par Moussa Sow qui est entré en cours de jeu. Mais le but n’est pas venu à son heure car pour remonter 2 buts à une équipe comme la Cote d’Ivoire, les Lions pour préserver leur chance devaient marquer un but plutot. Alors que beaucoup de Sénégalais s’attendaient à une victoire même si on était éliminé avec 1 but à 0, la Cote d’Ivoire revient à la marque grâce à Salomon Kalou qui a profité d’un relachement de la défense sénégalaise.

Mais le plus important dans cette rencontre, c’est l’image positive que les Lions ont fait montre. Ils auraient mérité de gagner la rencontre voire même se qualifier pour le Mondial 2014 mais il n’ont pas démérité.

Rendez-vous est pris pour les qualifications de la CAN 2015.

 

Galsenfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici