Publicité

En perspective du match Sénégal-Côte d’Ivoire du 16 novembre prochain, à Casablanca, Alain Giresse souhaite avoir des joueurs qui mouillent le maillot pour renverser la donne : remonter les «Eléphants» de deux buts pour se qualifier au Mondial 2014. De la composition de la liste qu’il rendra publique, demain, mercredi, on aura un aperçu du profil des joueurs à même de répondre à ses attentes.

Malgré la défaite (1-3) subie, en octobre dernier, à Abidjan, devant les «Eléphants» de Côte d’Ivoire, les «Lions» n’ont pas encore grillé leurs cartes. Leur rêve d’être du Mondial de Rio (Brésil) peut se réaliser. Parce qu’ils ont juste deux buts à remonter. Et ils peuvent créer cet exploit à Casablanca, au Maroc. Où se jouera, le 16 novembre prochain, ce match qui entre dans le cadre des barrages du Mondial 2014.

Et pour créer cet exploit, Alain Giresse veut des «Lions» qui mouillent le maillot. C’est ce qu’il a notamment laissé entendre dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien sportif, Stades. Mais, c’est de la composition de la liste des 23 joueurs qu’il rendra publique ce mercredi qu’on aura un aperçu du profil de joueurs à même de répondre aux attentes du technicien français.
En effet, pour réaliser cet exploit, tant espérer par le monde du football sénégalais, Alain Giresse n’a pas tort de dire qu’il a besoin de joueurs qui vont mouiller le maillot, des guerriers. Parce qu’un match de ce genre se gagne par des hommes et non par des joueurs au verbe facile. Ceux-là qui jouent plus par la bouche que par les pieds. Et Giresse semble avoir compris qu’il y a trop de déclarations d’intension dans son groupe. D’où sa décision à apporter des changements qui s’imposent. On en saura plus demain, mercredi.

Zarco Touré signe son retour
De ces profils recherchés, des indiscrétions annoncent les retours de Zarco Touré, Demba Bâ… Le premier va sans doute prendre la place de Lamine Gassama qui était plus dans le vent que sur le pré du stade Félix Houphouët Boigny, le 13 octobre dernier. Le second serait préféré à Ibrahima Baldé. Qui, du banc de touche, avait suivi ses coéquipiers perdre le match devant les «Eléphants».

Nos sources précisent qu’il y aura trois à quatre joueurs qui vont effectuer leur retour dans le groupe. «Pour ce match, le staff veut des joueurs au mental très fort. Des joueurs sur qui, on peut vraiment compter pour produire un match digne de ce nom. En fait, des joueurs qui vont jouer sans la peur au ventre», confie, sous le saut de l’anonymat, une source proche du staff technique national. Mais, avec le jeu approximatif et sans âme produit par les «Lions», à Abidjan, les observateurs assidus du football sénégalais se préoccupent des hommes sur lesquels le technicien français peut compter pour se qualifier au Mondial 2014.

Légende : Alain Giresse veut compter sur des joueurs qui mouillent le maillot pour venir à bout des «Eléphants» de Côte d’Ivoire.

 

Walfsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici