Publicité
Sabri-Lamouchi
Sabri-Lamouchi

Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent la qualification pour la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, samedi prochain. Et ce sera face à un adversaire et non des moindres les Lions du Sénégal, au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar, à 18 heures 30.

Publicité

Pour ce match retour décisif du dernier tour éliminatoire de la Can 2013, Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Eléphants a fait appel à 23 joueurs qui seront tous à Abidjan ce lundi. Durant trois jours, les Eléphants travailleront sans relâche dans la discrétion pour répondre présent lors de cette rencontre très importante pour les deux sélections. Finalistes malheureux de l’édition précédente de cette compétition en Guinée Equatoriale et au Gabon, les Eléphants de Côte d’Ivoire veulent à tout prix franchir l’obstacle sénégalais, pour encore une fois essayer de remporter le graal continental après le sacre de 92.

Pour donc réussir cette mission, Sabri Lamouchi compte certes sur tous les joueurs mais particulièrement sur Didier Drogba, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, Yaya Touré et Zokora Didier qui sont ses armes secrètes. Lors du match aller ici à Abidjan le 8 septembre dernier, soldé par un score de 4-2 en faveur des Eléphants, Yaya Touré, le joueur de Manchester City n’a pas véritablement brillé. Mais nul doute que lors de ce match crucial, il voudra se racheter. En tout cas, Sabri Lamouchi compte sur lui pour donner de bons ballons au meilleur buteur du siècle Didier Drogba, qui n’a pas véritablement eu l’opportunité de mettre en exergue ses potentialités de buteur lors de l’acte 1 de cette double confrontation.

Capable de débloquer un match à n’importe quel moment, comme en témoigne ce but égalisateur à la 88ème mn face au Bayern de Munich en finale de la Ligue des champions en mai dernier, le pensionnaire du Shanghai Shensua est l’atout offensif n°1 de Sabri Lamouchi. Avec Yao Kouassi Gervais, ils bénéficient de la confiance du sélectionneur de Côte d’Ivoire qui compte également sur Zokora Didier pour faire barrage aux actions des attaquants sénégalais. Au total, cette semaine est très décisive pour les Eléphants qui sont conscients de la mission qui leur est confiée. Après trois jours de préparation intense, les Eléphants rallieront le 11 octobre prochain, par vol spécial, Dakar où ils croiseront le fer avec le Sénégal, le 13 octobre à 18 heures30, au stade Léopold Sedar Senghor. Précisons que les Eléphants entrent au labo, ce lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici