Publicité

Opposé à l’Égypte les 25 et 29 mars en barrages de la Coupe du Monde 2022, le Sénégal fera sa première sortie depuis son sacre au Cameroun, en février dernier. Un mois après l’euphorie de la victoire, Aliou Cissé et ses joueurs devront maintenant s’atteler à la gestion des émotions dans cette double confrontation pour valider leur billet pour le Qatar.

Publicité

Le match d’après. Un peu plus d’un mois après avoir soulevé la CAN au Cameroun, les «Lions» s’apprêtent à retrouver la compétition. Après ce sacre historique, le Sénégal se tourne sur l’objectif de se qualifier à la Coupe du Monde. Les yeux seront rivés sur Aliou Cissé qui, selon Luis Fernandez, «a fait le plus dur en obtenant ce prix suprême». «Maintenant, ce qui serait bien pour lui, c’est de qualifier son équipe pour la Coupe du Monde. Après, ce sera le parcours qu’il fera à la Coupe du Monde. Il a montré au football africain qu’il sait gagner une Coupe d’Afrique des Nations.» Après ce sacre continental historique, l’ancien capitaine de l’Équipe nationale affrontera à nouveau l’Égypte pour une place qualificative de la Coupe du Monde Qatar 2022 (du 21 novembre au 18 décembre 2022). Une double confrontation qui génère autant de pression après la victoire finale sur les «Pharaons», le 6 février dernier, à Yaoundé.

Pour de nombreux spécialistes du ballon rond, la tension sera palpable des deux côtés, mais l’attente sera du côté des nouveaux champions d’Afrique. Luis Fernandez l’assure, le plus difficile sera de rester à cette place de champion. Prenant exemple sur l’Algérie, invaincue après une série de 34 matchs, l’ancien Parisien explique : «Une fois qu’on a réussi à gagner, c’est déjà quelque chose de magnifique. Aliou Cissé va retrouver ses joueurs. C’est à eux de rester motivés. Ils doivent répondre présent, mais ce sera compliqué. Tôt ou tard, dans un, deux ou trois ans, on sait très bien qu’une équipe ne peut pas toujours rester invaincue. Ce sera très dur.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici