Dimanche dernier, le Sénégal a joué son premier match de la coupe d’Afrique des nations 2019. Les lions de la Téranga se sont imposés, avec la tanière, face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0. Aligné à la place de Sadio Mané, suspendu pour ce match, Diao Baldé Keita a marqué le premier but des Sénégalais. Crédité d’une bonne performance, l’international Sénégalais de l’Inter de Milan pourrait bousculer les plans de Aliou Cissé.
Pour le prochain match du Sénégal contre l’Algérie, le jeudi 27 juin, Aliou Cissé aura fort à faire pour aligner son 11 de départ. Pour le premier match du Sénégal contre la Tanzanie, le sélectionneur des lions de la Téranga avait aligné Diao Baldé Keita à la place de Sadio Mané, suspendu pour cette première rencontre. Le nouveau numéro 11 du Sénégal a été crédité d’une très belle performance. Il est l’auteur du premier but des lions dans cette coupe d’Afrique.
Avec cette performance, Diao Baldé Keita pourrait prétendre à une place de titulaire lors du prochain match des lions contre les Algériens. Cette belle performance de l’attaquant sénégalais a complétement changé les plans de Aliou Cissé. En effet, ce dernier avait déjà son 11 de départ.
Cependant, selon plusieurs observateurs, le technicien sénégalais pourrait le modifier.
Avec le retour de Sadio Mané, Ismaila Sarr pourrait sortir son 11 au profit de Diao Baldé Keita.
Avec la blessure aussi de Salif Sané, Aliou Cissé devrait modifier sa défense.