Publicité

Sénégal-Ghana devrait lancer la nouvelle aventure des « Lions » après une CAN 2015 catastrophique (élimination au premier tour). Un match de prestige à ne pas prendre à la légère pour retrouver la dynamique avant le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Publicité

Une nouvelle aventure commence. Ce n’est pas banal. Ça ne l’est jamais d’ailleurs. Qu’importe si Aliou Cissé a convoqué un groupe quasiment similaire à celui que Giresse avait emmené en Guinée-Equatoriale, ce Sénégal-Ghana est la première pierre de l’entreprise CAN 2017, une compétition pour laquelle les Sénégalais ne devront pas manquer.

Pour leur rentrée, les « Lions » ont forcément à cœur de redorer leur blason après les mauvais souvenirs de Mongomo et, surtout, de reconquérir leur public jusqu’en 2017 voire 2018 pour le Mondial russe.

Mais il ne faut pas s’y tromper. Une nouvelle période s’ouvre. Et si Aliou Cissé a deux ans de matches amicaux et officiels pour construire son groupe et en même temps, faire un résultat, il faut dès à présent remettre la machine en route.

Aux cadres de redonner confiance à l’équipe

Les cadres, puisqu’il s’agit essentiellement d’eux,  n’ont pas intérêt à prendre ce match à la légère. Si le sélectionneur national a voulu leur redonner une nouvelle chance, ils ne peuvent pas se permettre d’y aller avec un mental faible. Après ce match de prestige et le Havre AC mardi, Cissé devrait en effet commencer à opérer ses essais avec des nouveaux joueurs dans l’optique de la CAN 2017 et du Mondial 2018 dont les éliminatoires vont démarrer respectivement en juin et en octobre.

En revanche, en face, il y a le Ghana. Les Ghanéens ont toujours en tête la première défaite subie en ouverture dans le groupe C contre le Sénégal lors de la CAN 2015. A cela s’ajoute la défaite en finale face aux Ivoiriens.

Ce, pour dire que la fin d’une époque a sonné. Les « Black Stars » ont cette rencontre pour également oublier tous ces mauvais souvenirs. Les frères Ayew, Gyan et autres tenteront de le faire.

Pour rappel, ce match amical est prévu ce samedi à19h45 sur la pelouse du Havre AC, club de Ligue 2 française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici