À la fin du match contre la Guinée Équatoriale, Sadio Mané avait explosé en larmes sur la pelouse guinéenne. Pour la première fois, dans les colonnes du journal sénégalais, Les Echos, l’international Sénégalais est revenu sur ses pleurs qui avaient fait le tour du monde.
Le 17 novembre dernier, le Sénégal affrontait la Guinée Equatoriale. Pour ce match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Can 2019, les lions avaient battu le Nzalang Nacional (1-0). Cependant, ce qui avait retenu l’attention du monde sportif, c’étaient les chaudes larmes de Sadio Mané. L’international Sénégalais avait craqué à la fin du match.
Pour la première, la star sénégalaise revient sur cet épisode
« Ce n’était pas si grave. Je voulais faire mieux pour son pays. Pour moi, être un footballeur professionnel a été quelque chose de spécial. Lorsque quelque chose ne se passe pas comme vous le voulez, c’est parfois frustrant. Moi-même, je cherche toujours à faire des sacrifices sur le terrain lorsque je joue pour le Sénégal ou pour Liverpool, mais cela ne marche pas à tous les coups. J’essaie de rester positif et cela signifie beaucoup pour moi d’être impliqué avec l’équipe nationale. Cela a fait de moi le joueur que je suis aujourd’hui. Parfois, cela peut être frustrant que les choses ne se déroulent pas comme prévues. Les gens vont toujours parler et trouver des raisons pour expliquer pourquoi cela n’a pas marché. La vérité était que j’avais pleuré, car je voulais simplement faire de mon mieux, mais je n’étais pas à mon meilleur niveau ce jour-là » explique Sadio Mané dans les colonnes de Les Echos.