Publicité

Le Sénégal, par crainte des matchs perdus sur tapis vert, a préféré attendre la confirmation de la FIFA tombée vendredi dernier pour qualifier Alfred Ndiaye et Henri Saivet, anciens pensionnaires de l’équipe de France Espoirs, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Publicité

‘’Nous avons estimé qu’il faudrait attendre le vert de la commission habilitée de la FIFA pour qu’ils puissent jouer. Et quand nous l’avons eu vendredi, nous l’avons signifié au coach national’’, a expliqué Me Augustin Senghor.

Ancien membre de la Commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) et de recours de la FIFA, Me Senghor était interpellé sur ces nombreux cas de matchs perdus sur tapis vert lors du 2-ème tour des qualifications à la coupe du monde 2014.

‘’C’est une situation très difficile à vivre pour les joueurs. Mais je pense que c’est aux fédérations de s’entourer de toutes les garanties’’, a-t-il dit, relevant qu’au sujet des suspensions, la FIFA ne les notifie pas aux sélections engagées.

”Dans le cas de Papiss Demba Cissé, c’est le Sénégal qui, en faisant sa propre comptabilité, a jugé qu’il ne pouvait pas jouer et a ainsi décidé de se passer de lui pour le match contre l’Ouganda”, a précisé le président de la FSF.

Le Cap-Vert, qualifié pour les barrages de la Coupe du monde 2014, a été disqualifié pour avoir aligné un joueur non éligible contre la Tunisie, a estimé la FIFA.

Les Requins Bleus, quart de finalistes de la CAN 2013, ont été finalement été recalés au profit des Aigles de Carthage de Tunisie qu’ils avaient pourtant battus sur le terrain à Radès, 2-0.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici