À quelques jours du match du Sénégal contre le Soudan, les coups durs s’accumulent pour le sélectionneur des lions Aliou Cissé. En effet, Salif Sané, blessé, est forfait pour le match. Tandis que, Kalidou Koulibaly est incertain.
Le 13 octobre prochain, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la can 2019, au Cameroun, le Sénégal reçoit le Soudan, au stade Leopold Sedar de Dakar.
Pour ce match si important avant le retour à Khartoum, le Sénégal va composer sans sa paire défensive habituelle. En effet, Salif Sané, le défenseur de Shalke 04, a été blessé en championnat. L’international Sénégalais va rejoindre la tanière pour faire constater sa blessure, mais il devrait être forfait selon les informations de la presse sénégalaise. Il est remplacé numérique par le jeune défenseur sénégalais de Korona Kielce, Pape Djibril Diaw. Agé de 23 ans, il va étrenner sa première sélection avec la sélection sénégalaise.
Aliou Cissé va peut-être aussi perdre l’un des piliers de son équipe, Kalidou Koulibaly. En effet, le roc sénégalais sentirait une gêne et est incertain pour le match du Sénégal contre le Soudan.
Avec l’absence de Salif Sané et le probable forfait de Kalidou Koulibaly, Aliou Cissé devra aligner une défense inédite pour la double confrontation contre le Soudan.