Publicité

Aujourd’hui lundi 29 janvier à Yamoussoukro, au stade Charles Konan-Banny, une chaudière qui déterminera, entre Lions et Eléphants, l’équipe qui rejoindra les quarts dans le cadre de la Can 2023. Qu’à cela ne tienne, les protégés de Aliou Cissé, tenants du titre, comptent continuer leur petit bonhomme de chemin pour décrocher un deuxième titre de rang.

Publicité

Le Sénégal et la Côte s’affrontent à 20 heures en huitièmes de finale à Yamoussoukro où Eléphants et Lions vont gambader pour un passage en quarts.

Pour camper le décor, les Lions, qui ont pris les matches les uns après les autres, ont réalisé en match de poule, un sans faute là où leurs adversaires du jour ont été ressuscités, réclamant, sans assurance, une deuxième chance, après une pâle copie.

Des Lions engagés matures et expérimentés, mis dans de bonnes conditions, vont à l’abordage des Eléphants qui balbutient. Même si devoir jouer contre le pays organisateur n’est pas toujours facile. Mais le talent des coéquipiers de Capitaine Koulibaly, artisans et artiste à la fois,  habitués à ces genres d’empoignades dans leurs clubs respectifs, sauront transcender ces contingences…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici