Publicité

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a invité mercredi les sportifs à faire des finales des coupes nationales prévues vendredi et samedi “une répétition générale” avant le match retour éliminatoire de la CAN 2013 contre la Côte d’Ivoire.

Publicité

“Nous ne cesserons jamais de lancer un appel à l’ensemble de la famille sportive nationale pour qu’elle fasse de cette rencontre retour un défi national”, a déclaré Me Augustin Senghor, en marge de la cérémonie de présentation des trophées des coupes nationales, mercredi.

Saluant la grande mobilisation des équipes de Niary Tally et de l’AS Pikine à l’occasion de la finale de la coupe de la Ligue, le président de la FSF veut voir le même public pour ce qui sera la clôture de la saison de football, samedi.

“Ce doit être un lancement pour le match du samedi 13 octobre prochain contre la Côte d’Ivoire où nous attendons 60.000 supporters en plus des 13 millions qui seront chez eux à suivre la rencontre”, a indiqué Me Senghor.

Il a insisté sur la volonté du Sénégal de prendre part à la CAN 2013 “même si ça doit passer par une belle et grande victoire pour la Côte d’Ivoire”.

Le Sénégal qui a perdu 2-4 au match aller le 8 septembre prochain, a besoin de s’imposer au moins par deux buts d’écart pour pouvoir prendre part à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique prévue en 2013 en Afrique du Sud.

Mardi déjà, la famille de la lutte avait anticipé en appelant tous les Sénégalais à soutenir les Lions pour passer le cap des Eléphants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici