Publicité

‘’Depuis la signature de mon contrat de quatre ans, on ne fait que le parallélisme entre Tony et moi’’, a-t-il dit. Selon lui, si cette comparaison est flatteuse, il lui reste beaucoup à faire.

Publicité

Le jeune gardien de but, titularisé lors du tournoi des Jeux de la Francophonie en août 2013 à Nice, indique que même s’il n’a pas eu souvent la confiance des entraîneurs, ‘’Tony (Sylva) a laissé une très belle image à Monaco’’.

‘’D’ailleurs, j’ai pris le dossard 30 celui qu’il avait dans ce club’’, a-t-il dit indiquant que s’il n’a encore joué qu’en CFA (championnat de France amateurs), il ne désespère d’avoir sa chance dans ce club français.

‘’En début de saison, a-t-il indiqué, le directeur sportif du club est venu me voir pour m’expliquer qu’il n’est pas question d’aller en prêt dans un autre club. Il a dit que j’ai les moyens d’apprendre au côté des Subasic (Croatie) et Skelenburg (gardien des Pays-Bas pendant la coupe du monde 2010).

Avant Monaco, Seydou Sy est passé en Turquie et au Milan AC. Il abonde dans le même sens que son directeur sportif.

Et on peut donner raison un jeune gardien qui aura 19 ans le 12 décembre, en relevant que l’AS Monaco du président Dimitri Rybolovlev a décidé de changer sa politique d’achat de stars confirmées et de faire confiance aux jeunes Espoirs.

C’est dans ce sens que les Colombiens James Rodriguez et Radamel Falcao ont été transférés au Real de Madrid (Espagne) et à Manchester United (Angleterre).

Ce qui donne de l’espoir au natif de Ziguinchor (sud) qui dit avoir son temps pour apprendre et franchir des paliers d’autant plus qu’en football ‘’tout va très vite’’.

Son modèle n’a pas eu sa chance à l’AS Monaco où il resté de 1997 à 2004 avec des passages à Ajaccio (2000-2001). Mais Tony Sylva a finalement pris le pari de suivre Claude Puel à Lille (2004-2008) où il s’est imposé avant de poursuivre sa carrière en Turquie au Besiktas d’Istanbul (2008-2010).

Il a ainsi obtenu la possibilité de prouver qu’il est un gardien de haut niveau qui est resté de 2001 à 2008 numéro 1 chez les Lions du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici