Publicité

Les “assises de la honte” du 14 décembre 2013, marquées par des affrontements, ont été enterrées. Les responsables du Casa ont pu tenir, samedi, une assemblée générale apaisée, au sortir de laquelle le départ du président Nouha Cissé a été entérinée. Après cinq années à la tête du club, il quitte même le comité directeur. Cet organe de gestion de 39 membres va réunir prochainement pour élire le nouveau président.

Et selon plusieurs  sources proches du club, Seydou Sané serait bien placé pour prendre les commandes du club. Sa candidature avait déjà été portée en 2013 par le comité Allez Casa, il faisait partie de la frange de dirigeants qui contestait la gestion du président sortant. Proche du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, un des principaux appuis du club  dont il est premier adjoint, Seydou Sané pourrait être la courroie de transmission de plus entre le premier magistrat de la veille et le club fanion de la ville de Ziguinchor.

Les personnes ressources, les membres de Allez casa, les anciens et les éléments du mouvement navétane devant siéger  au Comité directeur sont connus. Il ne reste qu’à pourvoir les sièges réservés aux sages qui devaient se réunir hier dimanche pour désigner leurs représentants.

Après l’adoption du bilan, recommandation est faite à la prochaine équipe de consolider les acquis et de dégager une stratégie plus agressive et cohérente dans la recherche des moyens.

Les 36 membres du Comité directeur

Abdou Diallo, Aliou Cissé, Alioune Badara Sakho, Amadou Tuo Diatta, Aminata Ndella Ndiaye, Attab Sambou, Backary Sonko, Boubacar Bodian, Boubacar Sonko, Charles Bernard Diouf, Djibril Guèye, El Hadji Malick Balia Mané, Ibrahima Dabo, Birama Djiba, Jean Marie Diémé, Kaoussou Sané, Maïssa Kandji, Malamine Tamba, Malick Diedhiou, Mamadou Badji, Mamadou Dramé,  Michel Barzan, Moustapha Badji, Oumar Cissé,  Ibnou Diedhiou, Ousmane Seydi, Papa Tétou Djadjou, Philippe Le Mercier, Sadibou Goudiaby, Samba Gackou, Sébastien Diémé, Seydou Sané, Siaka Bodian, Virginie Manga, Youssouf Mané, Yves Olivier Kassoka

A pourvoir : trois membres du comité des sages

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici