Publicité

La suite de la 21ème journée de L1, ce lundi, va être décisive pour les équipes du bas du tableau : DUC, GFC et  US Gorée. Trois équipes relégables.
La lanterne rouge Guédiawaye Football Club, se déplace au stade Alassane Djigo pour jouer contre l’AS Pikine (6ème). A l’aller, les deux formations s’étaient neutralisées. L’US Gorée avant-dernière avec 17 points, soit un de plus que GFC, reçoit à Demba Diop, le CASA Sport. Les sudistes quel que soit le résultat du match sont assurés de conserver la dixième place du classement.

Publicité

Enfin le dernier match en retard va opposer le DUC à l’AS Douanes, respectivement 13ème et 12ème. Un petit point sépare les deux formations. Les étudiants qui négocient mal la fin de l’année n’ont pu engranger qu’un seul petit point en cinq sorties. Pour ne pas reprendre l’année avec un relégation en L2, une victoire est plus que nécessaire pour le DUC, ce lundi face à des douaniers qui n’ont perdu qu’une seule fois (contre Jaraaf 2-0) lors de leur cinq derniers matches.

Samedi, au début de cette 21ème journée, « les lébous » : USO et Ngor ont relancé le championnat en s’imposant respectivement devant Diambars (4-2) et NGB (1-3). Un succès qui permet à l’USO de s’éloigner de la zone rouge et de monter à la 9ème place avec 27 points.

Mais ce sont les promus ngorois qui réalisent la bonne opération de cette journée. Avec cette large victoire sur NGB, l’Olympique de  Ngor est co-leader à égalité de points (37) avec Diambars, qui est à la peine dans cette phase retour du championnat.

La Linguère de St Louis qui a battu Yeggo 1 but à 0 est plus que jamais un sérieux concurrent au titre. Les «Samba Linguère » profitent du nul du Jarraf (contre ASSUR) pour se rapprocher du podium. Ils sont quatrièmes à un point du club de la médina.

 

Ndamli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici