Publicité

La Fédération guinéenne de football est à la recherche d’un nouvel entraineur de «haut niveau» pour le Syli A, en remplacement de Michel Dussuyer. Selon des informations en provenance de Conakry, un groupe super puissant dans le milieu local du ballon rond s’active à plaider le dossier de candidature de l’ex-entraineur des Lions, Amara Traoré.

Publicité

Un avis d’appel à candidatures pour le recrutement d’un entraineur de «haut niveau» est lancé par l’instance dirigeante du football guinéen, depuis le 9 décembre dernier. Une source influente basée à Conakry nous a informés, hier, de l’intérêt d’un lobby qui souhaiterait appuyer le dossier d’Amara Traoré, actuel entraineur de Horoya Ac et ancien coach de l’As Kaloum, deux clubs du crû, auprès de la Fédération guinéenne de football.

Des tractations qui se passeraient à l’insu de l’ancien coach des Lions, présentement au Sénégal avec son nouveau club le Horoya Ac. A en croire notre source, si Amara Traoré est plébiscité de la sorte, c’est parce que son passage à la tête des deux meilleurs clubs du pays (As Kaloum et Horoya Ac) a fini de convaincre les plus sceptiques sur son savoir-faire. «Il a une parfaite connaissance du football guinéen maintenant. Il s’y ajoute que ce sont les joueurs de Kaloum et Horoya qui constituent l’ossature de l’équipe nationale locale. Donc, il ne doit pas avoir de problème dans le cadre la formation», confie notre source. Qui soutient son argumentaire : «Amara Traoré remplit l’exigence d’un entraineur de haut niveau recherché par la Fédération, pour avoir conduit le Sénégal à une Coupe d’Afrique des Nations». Joint au téléphone hier, à l’Institut Diambars où il se trouve avec son nouveau club guinéen (Horoya Ac), l’ancien entraineur du Linguère de Saint-Louis avance «ne pas être au courant» d’une telle information. «Je ne suis pas au courant. Et, s’il y a un soutien comme vous dites, je n’en ai pas encore eu vent. Mais, on garde on contact. S’il y a du nouveau, vous le saurez», enchaine, au bout du fil, le technicien sénégalais. A côté de la «supposée» candidature d’Amara Traoré, le nom de l’ancien entraineur des Eléphants de la Côte d’Ivoire et des Lions d’Atlas, Henry Michel, est aussi cité.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici