Publicité

Comment appréciez-vous la prestation de votre joueur dans les buts de l’équipe nationale contre le Ghana?

Publicité

Il a fait une bonne prestation dans l’ensemble. Surtout qu’il a pu négocier un bon ballon très difficile à faire sortir (7e mn). Malgré la vitesse du ballon, il a pu, d’une bonne détente horizontale, réussir à le faire sortir. Et c’est d’ailleurs ce ballon qui l’a beaucoup rassuré dans la suite du match. Dans l’ensemble, son match a été parfait. Il a aussi réussi ses sorties aériennes, ce qui est important. Ce qui est plus intéressant avec lui, c’est qu’il commande toujours sa défense, surtout sur les coups de pieds arrêtés. Et c’est important.

Ne trouvez-vous pas sa responsabilité engagée sur le but pris en fin de match ?  

Absolument pas. C’est un centre au premier poteau et  la défense était absente au marquage. Ce qui l’a exposé. A mon avis, il ne pouvait rien faire.

Comment trouvez-vous son jeu de pied ?

C’est là qu’il est plus intéressant. Peut-être qu’il n’a pas eu beaucoup d’occasions de l’exprimer, mais c’est un bon joueur du pied. Notre préparateur des gardiens Seguin (François) le fait énormément travailler dans ce domaine. C’est le jeu de pied qui est son fort.

Pensez-vous qu’il pourra s’imposer devant ses concurrents plus expérimentés que lui?

Je ne connais pas trop l’Afrique et certaines de ses réalités, même si je suis déjà venu plusieurs fois à Dakar Sacré-Cœur, chez mon ami Bruno Ferry. Mais je peux dire par compte que Diallo a les coudées franches pour s’imposer. Il a une bonne mentalité et les qualités d’un très bon gardien. S’il gagne plus de confiance, il sera difficile à battre dans la concurrence. C’est un garçon que nous a prêté Rennes, mais il est devenu vite le numéro 1 ici. C’est quelqu’un qui progresse vite. D’ailleurs, il nous a beaucoup séduit. Il nous a sauvé à maintes reprises. D’ailleurs, contre Dijon, il a arrêté un très difficile penalty.

Donc vous allez le garder à la fin de son prêt ?  

Cela ne dépend pas seulement de nous. Mais nous comptons discuter avec les dirigeants rennais pour voir ce qu’il y a lieu de faire. C’est un gardien qui nous intéresse et que le club souhaite le garder.

Où devrait-il axer plus son travail pour être plus irréprochable ?

C’est au niveau du domaine aérien. Il est déjà fort dans ce domaine, mais je sais qu’il peut être meilleur à ce niveau. Sa taille et sa détente lui permettent d’être meilleur dans le domaine aérien. C’est un joueur aussi très proche de sa ligne de but. Donc, je sais qu’avec Tony Silva, il va beaucoup progresser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici