Publicité

On compte, cette semaine, trois Sénégalais, dans le top 20 du classement des meilleurs buteurs africains de la Rfi. Demba Ba tient son rang de leader, avec le 14ème but inscrit sur penalty et la montée sur le podium, à la 3ème place, de Papis Cissé, grâce à son 11ème but inscrit dimanche dernier.

Publicité

L’armada offensive sénégalaise s’impose dans le gotha des goaleadors africains. Demba Ba, visiblement, plus fort que la Super Lig turc, coiffe au poteau les attaquants africains évoluant en Europe, grâce à son 14ème but inscrit sur penalty dans le nul (2-2) de Besiktas face à Balkesirspor. L’attaquant a un ratio de but de 0, 78, en 18 matchs joués en championnat. Paradoxal. Besiktas est à 3 longueurs de Galatassaray, leader en Super Lig turc, mais en pleine bourre en Europa League, à l’image de son attaquant sénégalais  qui totalise 23 buts, toutes compétitions confondues.

Papis Cissé est monté sur le podium, au bénéfice de son  11ème  but, inscrit contre Aston Villa, dimanche. En autant de match que Demba Ba, son ancien coéquipier de Newcastle, l’attaquant des Magpies a un ratio but de 0, 54,  derrière le malien Abdoulaye Diaby de Lille qui comptabilise 10 réalisations. En bernes lors de la précédente journée en Premier League, l’attaquant de West Ham, Diafra Sakho pointe à la 9ème place  ex-æquo  avec le nigérien Moussa Mazou de Maritimo, avec 9 buts en 18 matchs joués.

Avec 8 buts inscrits en 21 matchs joués, Moussa Sow se contente de la 15ème place, très en deçà de sa performance de la saison dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici