Le Sénégal qui a fait match nul, 1-1, mardi, contre le Niger lors de sa 2-ème sortie dans le tournoi de football de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), s’est sérieusement compliqué la tâche pour une qualification en finale de la compétition.
Menés au score dès la 14-ème minute, les Sénégalais ont égalisé par Mouhamadou Lamine Ndao à cinq minutes de la fin de la rencontre.
Avec ce nul, son 2-ème du tournoi, après celui contre le Bénin (1-1), le Sénégal qui ne compte que deux points, n’a plus son destin entre ses….. pieds.
Il doit gagner largement jeudi contre la Guinée Bissau et compter sur un faux pas du Bénin qui doit jouer son dernier match contre le Niger pour espérer terminer à la première place de la poule.
Large vainqueur de la Guinée Bissau sur la marque de 5-0, le Bénin est leader de la poule et a pris une bonne option pour la qualification en finale.
La poule A dominée par le Burkina Faso (quatre points +4), dispute sa dernière journée mercredi.
Les deux équipes arrivées premières de leur poule joueront la finale de cette 6-ème édition du tournoi prévue samedi à Abidjan.
APS