Publicité

Annoncé au Tp Mazembe, le gardien international du Casa Sports, Alioune Badara Faty, va retrouver dans la même équipe, coachée par Lamine Ndiaye, ses compatriotes, Jean-Louis Barthélemy Diouf et Mor Talla Mbaye de Génération Foot. Les trois joueurs, qui ont reçu leur visa, vont rejoindre Lubumbashi prochainement.

Publicité

Décidemment, ces temps-ci les championnats, tanzanien et congolais, sont très prisés par les joueurs sénégalais. Une tendance qui s’explique surtout par l’option des deux techniciens sénégalais, Youssouph Dabo (Azam Fc) et Lamine Ndiaye (Tp Mazembe), de donner de la visibilité à leurs compatriotes ; en attendant de les voir franchir le palier menant vers le professionnalisme de haut niveau, pour ne pas dire celui européen.

C’est ainsi qu’après le «tir groupé» de l’ancien coach du Jaraaf qui a recruté dernièrement Cheikh Tidiane Sidibé et Alassane Diao (dossier en suspens), de même que le préparateur de gardien de buts, Khalifa Ababacar Fall, et l’analyste-vidéo, Ibrahima Diop. C’est au tour de son collègue et compatriote, Lamine Ndiaye, d’entrer en jeu.

C’est ainsi que Le Quotidien a appris, qu’après l’annonce de la prochaine arrivée du gardien de but du Casa Sports, Alioune Badara Faty, deux joueurs de Génération Foot devraient regagner le club phare de Lubumbashi. Il s’agit de l’attaquant Jean-Louis Barthélemy Diouf et du latéral gauche, Mor Talla Mbaye. Repositionné dans l’entrejeu, Jean-Louis Barthélemy Diouf est actuellement – avec Cheikh Ibra Diouf de Gfc – deuxième meilleur buteur du championnat, avec 8 buts, derrière Abdoulie Kassama du Casa Sports, 12 réalisations. Avec une avance de 5 points sur Diambars, à trois journées de la fin, le joueur de 27 ans est bien parti pour remporter le titre de champion avec Génération Foot.
Après l’expérience ratée à Malte où il est allé jouer au Fc Mosta (D1 maltaise) juste après son titre de meilleur joueur local en 2019, le capitaine des Grenats s’offre ainsi une autre occasion de briller hors du Sénégal.

Mor Talla Mbaye «remplace» Cheikh Tidiane Sidibé

Quid de Mor Talla Mbaye ? Ancienne doublure de Khadim Diaw (aujourd’hui joueur de Horoya en Guinée), le latéral gauche de l’équipe de Déni Birame Ndao vient pour s’imposer à un poste qui était «réservé» au champion d’Afrique, Cheikh Tdiane Sidibé. Ce dernier ayant finalement choisi de rejoindre en Tanzanie son ancien coach à Teungueth Fc. A 25 ans, le natif de Bambey va donc découvrir le championnat congolais.

Notons que les deux joueurs de Génération Foot et le gardien du Casa Sports ont tous les trois reçu leur visa. Ils devraient prendre le chemin de Lubumbashi cet été.

Lamine Ndiaye décroche du coup des renforts de taille en vue de la nouvelle compétition, la Super League africaine – devenue depuis hier la «Ligue africaine de football» – où le Tp Mazembe est engagé ; avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition qui débute en octobre prochain, avec 8 équipes de 8 pays différents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici