Publicité

C’est l’un  des joueurs qui a effectué son retour dans le groupe depuis les éliminatoires de la Coupe du monde contre l’Angola en Guinée. Zargo Touré revient sur ce come-back avant d’évoquer ce match de vendredi et tout ce qui tourne au tour.

Publicité

Zargo, vous êtes de retour dans l’équipe A après quelques matchs d’absence. Quels sont vos sentiments ?

Cela fait toujours plaisir de retrouver la Tanière, vous savez, l’équipe nationale c’est très important et on a que ça c’est le drapeau national donc, si on revient c’est un plus pour moi. Je remercie le bon Dieu.

Vous êtes souvent utilisé comme défenseur central en club (Le Havre) contrairement en sélection où on vous utilise plus comme arrière droit. Comment jugez-vous ces deux postes ?

D’abord, je suis un défenseur, donc je suis appelé à jouer à tous les postes qu’un défenseur puisse évoluer. Mais vous avez raison, en club je joue défenseur central contrairement en sélection. Je pense que cela n’est pas un problème. L’essentiel est que je joue en défense que ce soit sur les côtés ou bien dans l’axe. D’ailleurs, je peux jouer à tous les postes. Et cela me fait énormément plaisir d’être polyvalent. Et si le coach décide de me mettre arrière droit ou bien sur un autre poste, je pense que je donnerai le maximum pour prouver que je suis là pour aider l’équipe.

Avez-vous une idée sur l’adversaire ?

Non, je ne connais pas trop l’adversaire qu’on va rencontrer vendredi. Mais ce que je peux dire, c’est que j’ai eu à rencontrer la sélection des Juniors de l’Egypte il y a quelques années et ils étaient bons. A part ça, je n’ai pas une idée sur l’équipe A de l’Egypte. Mais je pense que cela ne devrait pas être un problème car nous sommes prêts, nous avons un bon moral pour les deux rencontres. Donc, on espère donner tout pour les remporter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici