Publicité

Le meilleur footballeur sénégalais  de l’année 2013 est connu ce mardi 17 décembre  au cours la cérémonie de dépouillement des votes des rédactions sportives prévue dans les locaux de la Télévision Futur média. Cinq Lions étaient choisis par l’ANPS: Moussa Sow, vainqueur de la Coupe de Turquie avec Fenerbahçe, sera encore candidat à sa propre succession et s’opposera à Papiss Demba Cissé, Demba Bâ, Ibrahima Touré, champion de Ligue 2 avec l’AS Monaco en France et Sadio Mané (Red Bulls Salzburg, en Autriche).

Publicité

L’attaquant du Fenerbahçe est sorti vainqueur avec 269 points. La pépite du championnat autrichien s’en suit avec 202 points. Le sociétaire de Chelsea, sacré meilleur joueur sénégalais de l’année 2012 vient en 3éme position 139 points. Papiss Cissé arrive 3éme dans ce classement avec 85 points. Ibrahima Touré, le sauveur de Monaco l’année derniére se pointe à la 5éme place avec 78 points.

Moussa Sow succéde ainsi à Demba Ba pour le trophée de ballon d’or sénégalais.

Qu’est ce que le Ballon d’Or Sénégal (BOS) ?

C’est une distinction qui ne concerne que les footballeurs sénégalais expatriés à l’étranger. La dernière édition a couronné Demba Ba au meilleur de sa forme.

Les internautes peuvent voter à leur tour pour le Ballon d’Or Sénégalais

[poll id=”16″]

 

Galsenfoot

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici