Publicité

Demba Ba convoité par Liverpool et Ac Milan

Publicité

Selon le Daily Mirror, à la recherche de renforts efficaces au secteur d’attaque, Liverpool aurait pensé à faire retourner Demba Ba en Angleterre. Les Reds ne sont pas seuls à s’intéresser à l’ancien attaquant des Blues, selon les médias turcs. L’Ac Milan s’est aussi signalé auprès de Besiktas, le club turc qui a recruté  l’international sénégalais lors du dernier mercato estival.

Saivet face à Lorient

Opposé à Lorient ce samedi, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1, c’est avec Henri Saivet que Bordeaux recevra les Merlus. De retour après une blessure, l’international sénégalais est disponible pour cette affiche, tout comme son compatriote Lamine Sané qui va jouer son deuxième match consécutif, après sa blessure.

Bayal Sall de retour

Absent contre Montpellier, pour des raisons de blessure, le défenseur international sénégalais, Moustapha Bayal Sall sera de la réception de Bastia ce samedi.  Ce retour dans la charnière centrale aux côtés du guinéen Florentin Pogba fera du bien aux Verts. A noter que  Romain Hamouma qui avait manqué les deux derniers matches des Verts face à Lyon (3-0) etMontpellier (2-0), en raison de douleurs aux adducteurs, effectue aussi son come back dans le groupe de performance. Ismaël Diomandé lui purge sa suspension.

DUELS DES EXTREMES EN ANGLETERRE ET EN FRANCE : Cissé, Djilobodji-Cissokho en plein écran !  

Ils vont titiller cet après midi, les équipes au sommet de leurs championnats respectifs. Papis Cissé avec Newcastle (9ème, 20 pts)  recevra Chelsea (1er, 36 pts), leader de la Premier League et Nantes (8ème, 24 pts) de  Papy Djilobodji et Issa Cissokho sera en déplacement au Parc de Prince pour défier le Psg  (2ème, 34 pts).

Un après de midi de feu pour ces internationaux sénégalais. La tâche s’annonce très compliquée pour les poulains d’Alan Pardew face la meilleure attaque (33 buts) et la deuxième meilleure défense (11 buts) pour le compte de la 15ème journée de la Premier League, à partir de 12h45 Gmt. S’il est reconduit dans le classement, Newcastle peut compter sur Papis Cissé qui l’a tiré d’affaire lors de la précédente journée contre le promu Burnley (1-1). Une victoire permettra aux Magpies de mettre fin à l’invincibilité du leader (11 victoires et 3 nuls) et de se rapprocher du podium à la 5ème place, si Liverpool et Swansea ratent leurs sorties.

En France, les Canaris, avec Papy Djilobodji et Issa Cissokho dans le groupe de performance, défieront le Psg au Parc de Prince pour le compte de la 17ème journée de la Ligue 1. Invaincus cette saison à la maison, les parisiens feront  face à Nantes en manque de repère, mais tombeur des grands. Le suspense se poursuivra pour les Sénégalais en Turquie, ce dimanche.  A 17 heures Gmt,  Besiktas (1er 23 pts)  de Demba Ba en pleine bourre recevra Trazonsport (5ème18 pts) dans le duel des extrêmes de la Super Lig turc, pour le compte de la 12ème journée. Le club de l’ancien attaquant des Blues est sous la menace de Galatassaray (2ème, 22 pts)  et Fernerbache  (3ème, 21 pts). Une victoire sera donc impérative pour tenir son rang.

Dans la course poursuite de Chelsea, leader, Southampton (3ème, 26 pts) étrillé par Manchester City (3-0), fera face ce lundi à Manchester  United (4ème, 25 pts), son poursuivant direct. L’aventure de  Sadio Mané et coéquipiers dépendra de ce match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici