Publicité

Après leur exploit contre la Côte d’Ivoire à Casablanca, en match retour des barrages du monde 2014, les Lions ont repris en clubs, ce weekend, avec des fortunes diverses. Pape Souaré, Dame Ndoye et Moussa Sow ont permis à leurs équipes de remporter la victoire. Salif Sané lui a vu le rouge.

Publicité

Ils ont repris de plus belle. Mais, ce sont seulement trois joueurs du groupe d’Alain Giresse qui ont été prolifiques. Il s’agit de Pape Ndiaye Souaré, Dame Ndoye et Moussa Sow. Titularisé pour la 12ème fois dans le couloir gauche des Lillois, Pape Souaré est resté sur la constance. L’ancien défenseur de Diambars a inscrit l’unique but (1 à 0) de la rencontre face Toulouse s, pour la 14 journée de la Ligue 1. C’est le troisième but du défenseur sénégalais, cette saison avec le Losc. Ce succès permet aux nordistes de comptabiliser une série de neuf matchs sans défaite et, du coup, recoller le PSG, à quatre points du classement. L’autre satisfaction de Giresse est venue de la Russie. L’ancien attaquant de Copenhague a illuminé le derby moscovite qui opposait son équipe Lokomotiv Moscou à Dinamo Moscou, samedi dernier, en inscrivant le but de la rencontre. Cette réalisation est la 9ème cette saison, pour le prodige de la Jeanne d’Arc, élu récemment meilleur joueur du mois d’octobre, par les supporters de Lokomotiv Moscou. Tout comme Lille, le but sénégalais a permis à Lokomotiv Moscou de se pointer à la 2ème place du championnat avec (36 points + 19), même nombre de points et Goal-average que le Zenit Saint-Pétersbourg (1er), qui devance au nombre du but marqué. L’attaque de Zenit a inscrit 37 buts contre 34 pour les coéquipiers de Dame Ndoye. En Turquie, un but de Moussa Sow à la dernière minute du temps réglementaire à Antalya a permis à Fenerbahçe de signer, hier, sa 5e victoire consécutive en Süper Lig. C’est le 6ème but de l’attaquant sénégalais, cette saison.
A côté de ces satisfactions, il y a eu une déception. Etincelant à Casablanca contre la Côte d’Ivoire, Salif Sané a fait un déplacement infructueux à Hambourg avec Hanorvre 96, son équipe. En plus de perdre le match (3 -1), le milieu défensif sénégalais a pris un carton rouge dans les ultimes minutes (90’) de la rencontre. Mame Birame Diouf a joué l’intégralité du match.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici