Publicité

Allemagne (D1) : Fallou Diagne voit rouge

Publicité

Le SC Fribourg a littéralement sombré en déplacement à Dortmund (0-5), samedi, lors de la 7ème journée de la Bundesliga allemande. Titulaire en défense centrale de Fribourg, Fallou Diagne a écopé d’un carton rouge direct (45’+1), pour faute dangereuse, et va manquer la prochaine sortie de son club à domicile, dimanche (15h30 GMT), face à l’Eintracht Francfort.

Belgique (D1) : Coulibaly ouvre son compteur

L’attaquant sénégalais Élimane Coulibaly et Courtrai se sont imposés (2-1) devant Waasland-Beveren, samedi, dans le cadre de la 9ème journée de la Jupiler League belge. Le but de la victoire de Courtrai a été marqué par Coulibaly à la 45ème mn, c’est son tout premier but en championnat cette saison.

Suisse (D1) : Matar Coly buteur

Le Lausanne-Sport avec Matar Coly est allé battre (3-2) Aarau, hier, lors de la 10ème journée de la Super League suisse. L’attaquant sénégalais a marqué le premier but de sa formation à la 24ème mn. C’est également la toute première réalisation du natif de Tivaouane en championnat cette saison.

Autriche (D1) : Sadio Mané pulvérise Wiener

L’international sénégalais Sadio Mané et Austria Vienne se sont éclatés à domicile face à Wiener Neustadt (8-1), hier, dans le cadre de la 10ème journée de la Bundesliga allemande. Très remuant tout au long de cette rencontre, Sadio Mané a marqué le huitième et dernier but de son club en toute fin de match (84’). C’est la toute première réalisation de l’ex-Mosellan en championnat cette saison.

EAU (D1) : Pako Diop buteur et passeur

Pape Makhète Diop et Al Dhafra se sont laborieusement imposés (4- 3) devant Ain, samedi, dans le cadre de la 3ème journée du championnat d’élite émirati. Passeur à la 54ème mn et buteur à la 68ème mn, le puissant attaquant sénégalais ouvre ainsi son compteur.

 

EAU (D1) : André Senghor marque encore

Al Wasl a réussi un gros coup en allant s’imposer sur le terrain d’Al Shaab, samedi, lors de la 3ème journée du championnat de D1 des Émirats arabes unis, sur le score sans appel de 4-1. André Senghor a marqué le troisième but des visiteurs d’Al Wasl, son deuxième de la saison en championnat.

AfSud (D1) : Issa Sarr remporte la 8 Cup

L’ancien joueur de l’AS Pikine et du Jaraaf, Issa Sarr, a remporté son tout premier trophée en Afrique du Sud avec Platinum Stars, samedi, en battant Orlando Pirate (1-1, TAB 3-1), en finale de la 8 Cup. Le milieu de terrain sénégalais a été même désigné «homme du match» de cette finale.

Italie (D2) : Encore un doublé de Khouma

Comme la semaine dernière, Babacar Khouma a réalisé un doublé avec Modène face à Padova (3-1), samedi, lors de la 7ème journée de la Serie A. Le jeune attaquant sénégalais a ouvert la marque à la 19ème mn, avant de corser l’addition à la 29ème mn et du coup porter son compteur à 5 réalisations en championnat cette saison.

 

France (D2) : Diédhiou ouvre son compteur

Le Stade Brestois avec Timothée Dieng (entré à la 63’) s’est incliné à domicile (1-2) contre l’US Créteil de Christophe Diédhiou (25 ans), vendredi, lors de la 9ème journée. Diédhiou a égalisé pour son club à la 64ème mn de jeu, pour son tout premier but de la saison.

France (D3) : Marvin Seck marque sur penalty

Lors de la 8ème journée du National (D3 française), Luçon a pris le meilleur (3-2) sur Vannes. Un match au cours duquel Marvin Seck a marqué sur penalty à la 61ème mn. C’est son troisième cette saison dans le championnat avec Luçon, qui occupe désormais la 12ème place au classement avec 9 points.

Albanie : Dame Diop gagne la Super Coupe

FC Sherif a remporté la Super Coupe d’Albanie, trophée opposant le champion en titre au détenteur de la Coupe nationale. Ainsi, Dame Diop, auteur de deux passes décisives (26’ et 75’), a permis à son équipe de s’imposer (2-0) aux dépens du FC Punik.

Turquie (D1) : Tidiane Sané marque et perd

Elazigspor a lourdement chuté à domicile (2-4) face à Sivasspor, hier, lors de la 6ème journée de la Super Lig turque. Le but égalisateur sur penalty à la 60ème mn de Tidiane Sané n’a pas empêché aux siens de s’incliner sur leur pelouse. L’attaquant sénégalais peut néanmoins se consoler d’avoir porté son capital-buts à 3 réalisations cette saison.

Turquie(D1) : Diomansy surprend Kasimpasa

Toujours dans le cadre de la 6ème journée de la Super Lig turque, Diomansy Kamara et Eskisehirspor ont réalisé une très bonne opération en allant l’emporter hier (2-0) chez Kasimpasa. Crazy Diom a marqué le deuxième but des visiteurs d’Eskisehirspor (90’+3) mais également son deuxième en championnat.

Norvège (D1) : Aliou Coly expulsé

Lors de la 25ème journée du championnat d’élite norvégien, Molde FK a ramené un point de son périple à Haugesund (1-1). Entré en jeu à la 73ème mn, le Sénégalais Aliou Coly s’est fait expulser en toute fin de match (88’). Il manquera donc la prochaine sortie de Molde FK en championnat.

Le sourire d’Omar Daf avec Sochaux

C’est la satisfaction pour un premier coup d’essai d’Omar Daf sur le banc de Sochaux. Après la raclée 5 à 1 prise lors de la précédente journée devant Guingamp, les Sochaliens ont réalisé leur premier succès de la saison, en battant Valenciennes (2 -0), samedi dernier. L’équipe de Daf laisse ainsi sa place de lanterne rouge à son adversaire du jour qui enchaîne une septième défaite de rang.
Sur les trois confrontations sénégalo-sénégalaises programmées, le weekend dernier, c’est seulement dans l’opposition Nantes-Rennes remportée par les Canaris (3-1), hier, qu’on a noté la présence des protagonistes sur la pelouse. Papy Djilabodji et Issa Cissokho, du côté de Nantes et Cheikh Mbengue dans la défense rennaise.

Par contre, dans la rencontre Lorient-Marseille qui a tourné en faveur des hommes d’Elie Baup 2 à 0, aucun sénégalais n’était sur la pelouse. Souleymane Diawara convalescent était sur le banc, tout comme Lamine Gassama, du côté de Lorient. Dans l’opposition Evian Thonon-Bordeaux qui s’est soldée par un nul (1-1), c’est seulement du côté des Girondais que les sénégalais ont été alignés. Saivet était au départ de la passe qui a permis à Cheikh Diabaté d’égaliser pour les girondins à la 69’ et Lamine Sané était acteur de ce résultat, tandis que Pape Modou Sougou, buteur lors de la précédente journée, a été rétrogradé sur le banc d’Evian.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici