Publicité

Seuls quatre des 12 joueurs composant l’équipe nationale de beach soccer avaient le niveau pour jouer la dernière coupe du monde, a jugé Amadou Diop dit Boy Bandit, entraîneur des Lions du Sénégal, éliminés dès le premier tour du Mondial 2013 qui s’est déroulé à Papeete (Tahiti).

Publicité

“Nous avons pêché parce que la majorité de nos joueurs n’avaient pas le niveau international”, a indiqué le sélectionneur sénégalais, faisant le bilan de la Coupe du monde 2013, clôturée ce dimanche avec le sacre de la Russie.

Rentré vendredi dernier de la capitale tahitienne, l’ancien milieu de terrain des Lions a rappelé que pendant la compétition, il a constaté que plusieurs joueurs appelés tardaient à suivre le rythme de la compétition.

“Le décalage horaire de 10 heures a corsé les difficultés”, notamment contre l’Iran, une des équipes qui ont battu les Lions du beach soccer, a-t-il dit.

Pour Amadou Diop, le Sénégal, sacré à plusieurs reprises en Afrique, doit se concentrer davantage sur la coupe du monde de beach soccer en affinant sa préparation et en cherchant de véritables joueurs de beach soccer.

“Le beach soccer est un football spécifique qui requiert une préparation fondamentale et un entraînement régulier”, a-t-il dit, ajoutant que malgré son élimination au premier tour, le Sénégal a été loin d’être ridicule lors de cette compétition.

©APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici