Publicité

L’imam Yahya Hendi, aumônier musulman à l’Université de Georgetown aux Etats-Unis d’Amérique, suggère à Papiss Demba Cissé, en conflit avec son club sponsorisé par une société de crédit, de reverser la moitié de ses gains à des personnes démunies au Sénégal.

Publicité

‘’Je lui conseille de jouer avec le maillot de son équipe sponsorisée par cette banque et d’envoyer 50 pour cent de ses gains au Sénégal’’, a indiqué l’universitaire en visite l’APS, ce jeudi.

Papiss Demba Cissé a été mis à l’écart de son équipe en stage au Portugal, après son refus de porter le maillot sponsorisé par Wonga, ‘’une société de crédit qui propose d’emprunter de petites sommes d’argent à court terme, à des taux d’intérêts explosifs’’.

Imam Hendi, également aumônier à l’École navale nationale de médecine des Etats-Unis d’Amérique, invité à donner son avis sur la question, a estimé que les justificatifs avancés par l’attaquant sénégalais ‘’ne sont pas solides’’.

Pour conforter sa position, l’universitaire américain convoque une fatwa du Cheikh Tantawi de l’université Al Ahzar du Caire (Egypte), qui indique que ”le système bancaire fait partie de la vie”.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici