Publicité

À la suite de sa nomination comme vice-président de la CAF chargé de l’arbitrage, Badara Mamaya Sène s’est prononcé, hier, sur cette mesure. Selon lui, le Comité exécutif de la Caf s’est rendu compte qu’il fallait changer les choses au regard des nombreux problèmes connus, ces dernières années, dans l’arbitrage africain.

Publicité

La nomination

«Je voudrais profiter de l’opportunité pour d’abord remercier le chef de l’Etat sur les deux paragraphes consacrés à ma nomination dans le communiqué du Conseil des ministres. Je suis, depuis 40 ans, dans le milieu sportif et c’est la première fois qu’un Conseil des ministres se prononce sur la nomination d’un des fils du pays. C’est un grand honneur et un signe de considération à mon égard. Je dois vous dire très sincèrement, qu’il n’y a pas eu de nouveauté ou du moins en ce qui concerne la position que j’occupais à la Confédération africaine de football. J’ai toujours été un des dirigeants de l’arbitrage africain.»

La mission

«Nous sommes arrivés à un moment où il fallait changer la démarche de la commission de l’arbitrage de la CAF. Le Comité exécutif, avec à sa tête le docteur Issa Hayatou, a décidé de se séparer de l’ancien président de la commission chargée de l’arbitrage, Tarek Bouchaoui, pour mettre quelqu’un d’autre. Je reste vice-président avec le pouvoir qui m’a été conféré de gérer entièrement l’arbitrage et de prendre en compte les problématiques. Ils m’ont demandé de gérer directement et de leur rendre compte de tous les problèmes que rencontre l’arbitrage afin que des solutions soient trouvées.»

Le cumul

«Je ne ménagerai aucun effort pour mériter cette confiance et je vais m’atteler à ce que tous les problèmes que connaissait l’arbitrage africain soient dépassés dans l’intérêt du football, au niveau continental et mondial. En ce qui concerne les Rufisquois qui ont bien voulu me féliciter et me rendre hommage, je pense que cette nouvelle mission ne m’empêchera pas d’être toujours à leurs côtés s’ils le désirent. Mais, il faut qu’ils sachent que c’est une lourde tâche qui mérite beaucoup plus temps.»

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici