Le président de la fédération sénégalaise de football a partagé son avis sur la proposition de la FIFA d’organiser la CAN tous les 4 ans.
Ce n’est pas un avis tranché sur la question ! Le patron du football sénégalais ne réfute pas la proposition. « Si des réformes sont nécessaires, il faut avoir le courage de les faire », a estimé Augustin Senghor au micro de RFI, en marge du séminaire qui s’est tenu le week-end passé à Rabat.
Toutefois, il joue la carte de la prudence. « Mais le préalable, c’est de bien en maîtriser les tenants et les aboutissants. Parce que ce qui prime, c’est faire en sorte de ne pas perdre nos acquis et que, surtout, l’Afrique trouve sa place dans le concert des compétitions. Si c’est seulement pour faire de la place aux autres, ça n’a pas d’intérêt. Par contre, si ça peut permettre de mieux structurer nos compétitions, mieux les valoriser et que, dans les années durant lesquelles il n’y a plus de CAN on nous propose autre chose, pourquoi pas ? Pourquoi entre deux CAN ne pas organiser une Ligue des nations africaine ? »