Publicité

Quique Setién a refusé d’exclure la possibilité que Nicolas Jackson quitte le club durant le prochain mercato estival. Après son transfert avorté à Bournemouth en janvier, le joueur de 21 ans a fini la saison en trombe, marquant neuf buts et délivrant deux passes décisives sur les huit dernières journées de Championnat, pour un total de 13 buts et 5 passes décisives cette saison. Ces prestations, qui l’ont ramené en Equipe nationale, ont déclenché les rumeurs de départ, ce que n’écarte pas d’ailleurs Quique Setién, qui apprécie les services rendus par Jackson.

Publicité

«Je pense plus maintenant à eux (Jackson et Samuel Chu­kwueze), aux personnes. Ja­ckson nous a énormément aidés. Il a été décisif. Nous avons beaucoup à le remercier. Il va maintenant devoir décider de son avenir. Nous aimerions qu’ils restent, mais nous admettons qu’ils pourraient partir, car tout le monde veut grandir. Si Jackson n’est plus là, il y en aura un autre et nous travaillerons avec lui avec le même enthousiasme. C’est aussi le destin de ce club, devoir transférer des joueurs que vous avez appréciés», a déclaré à la presse, le technicien de Villarreal.
La presse ibérique a ainsi fait état d’intérêts venant d’Aston Villa, de l’Ac Milan, de Naples, du Rb Leipzig… Que du beau monde donc. Toutefois, il faudra sortir le chéquier puisque selon le journaliste italien Fabrizio Romano, sa clause libératoire est de 35 millions d’euros.

A moins que Nicolas Jackson ne décide de rester, histoire de confirmer sa saison de feu. D’abord pour montrer que sa forme actuelle n’est que le reflet de son potentiel. Ensuite pour prouver à Aliou Cissé qu’il peut, au même titre que Habid Diallo ou encore Boulaye Dia, prétendre à une place de titulaire sur le front de l’attaque des Lions.

En très grande forme depuis le début de l’année, l’ancien de Casa Sports enchaîne les prestations de haute volée. En chiffres, depuis le 2 avril, le joueur de 21 ans a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives en 11 rencontres de Championnat dont trois doublés. D’ailleurs, Jackson a été élu meilleur joueur de Liga du mois de mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici