Publicité

Mame Biram Diouf et Demba Bâ sont les seuls Lions buteurs le week-end écoulé en Europe. «Diego» a permis à Stoke City de s’imposer face à Southampton tandis que Demba Bâ a inscrit le deuxième but de Besiktas vainqueur de Kasimpasa

En Angleterre, pour la 33ème journée de la premier League, le duel sénégalo-sénégalais qui a opposé Mame Biram diouf à Sadio Mané a tourné à l’avantage des Potters qui sont venus à bout des Saints de Southampton sur le score de 2-1. «diego», auteur du but de l’égalisation de son équipe, a participé avec brio à la victoire de celle-ci. en face, Sadio Mané, impuissant, n’a fait que constater les dégâts.

Pape Ndiaye Souaré de retour
Même si Crystal palace a récupéré pape ndiaye Souaré, blessé lors de la précédente journée, l’arrière latéral gauche sénégalais n’a pu empêcher la défaite de son équipe qui s’est inclinée à domicile face à West Bromwich Albion (0-2). Hier, en début de soirée, les Hammers de West Ham avec Cheikhou Kouyaté sans diafra Sakho, toujours blessé, ont été défaits à l’etihad stadium par Manchester City, sur le même score. Toujours sous le coup de la suspension, papiss demba Cissé n’a pas participé à la défaite des siens qui se sont inclinés au Saint james park devant les Spurs de Tottenham (1-3). pour leurs parts, Momo diamé et dame ndoye sont exemptés pour ce week-end. Ils feront face à Liverpool en match en retard, le mardi 28 mars prochain.

En France, la bonne opération a été réalisée à domicile hier par Lille d’Idrissa Gana Guèye qui a surpris les Girondins de Bordeaux, pour le compte de l’acte 33. Lamine Sané et Henri Saivet entré en cours de jeu (32’) n’ont pu éviter la défaite des siens. Montepellier de Souleymane Camara a lui aussi réussi une bonne opération à domicile en s’imposant sur la plus petite des marques face à Caen. Samedi déjà, rennes de Cheikh Mbengue a neutralisé Monaco au stade Louis 2 (1-1). Sans Modou Sougou, les Haut-Savoyards d’evian ont, eux aussi, contraint Guingamp de Moustapha diallo au nul.

Leroy Sané buteur
En Italie, la 31ème journée du Calcio a été fatale à la Lazio de rome de diao Baldé Keita qui est revenue de son déplacement à la juventus de Turin avec une défaite de 2-0. Keita est entré en cours de jeu (66’). quant à Kalidou Koulibaly, il a réussi une belle opération en allant s’imposer à Cagliari sur le score sans appel de 3-0.

Pour la 27ème journée du championnat turc, Besiktas est revenu de son déplacement sur le terrain Kasimpasa avec une victoire sans appel de 5-1. Son attaquant sénégalais, demba Bâ, a inscrit le deuxième but de son équipe (38’) avant de céder sa place à la 66ème minute.

En Allemagne, Schalke 04 est allé accrocher Wolfsbourg, hier, pour le compte de la 29ème journée de la Bundesliga. Le jeune milieu de terrain d’origine sénégalaise Leroy Sané a marqué le but des Blues à la 53ème mn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici