Publicité

Bourreau de Chelsea, battu pour la première fois de la saison par Newcastle, Papiss Cissé voudra récidiver face aux Gunners d’Arsenal. L’attaquant international sénégalais compte déjà 7 buts en 9 matchs disputés et ne veut pas en rester là. Grand héros de la victoire de Newcastle sur Chelsea (2-1), Papiss Cissé avait réalisé le doublé. L’attaquant international sénégalais se frottera encore à du lourd lors de la 16ème journée de la Premier League anglaise. Newcastle se déplace à Arsenal. Avec 7 buts en championnat depuis l’entame de la saison, Papiss Cissé sera l’atout offensif numéro 1 des Magpies.

Publicité

Southampton de Sadio  Mané, battu lors de ses trois dernières rencontres, tentera de se relever sur le terrain de Burnley. Hull City de Mouhamed Diamé sera en grand danger chez le leader, Chelsea. Stoke City de Mame Biram Diouf en découdra avec Crystal Palace. West Ham de Diafra Sakho, 4ème à une longueur de Manchester United (3ème), voudra continuer sa marche vers le sommet en battant Sunderland. Déjà auteur de 7 buts, Diafra Sakho devrait en profiter pour améliorer ses statistiques. queens Park Rangers d’Armand Traoré rencontre Everton.

«DJILO», CISSOKHO, SANE ET SAIVET

Pour le compte de la 18ème journée de la Ligue 1 française, Nantes de Papy Djilobodji et Issa Cissokho sera aux prises avec Bordeaux de Lamine Sané et Henri Saivet. Rennes de Cheikh Mbengue (suspendu) sera en déplacement à Bastia, tandis que Lorient de Lamine Gassama défie Metz de Guirane Ndaw. Montpellier de
Souleymane Camara offre l’hospitalité à Lens de Ndiaye Dème Ndiaye, alors que Evian TG de Modou Sougou et Youssouf Sabaly  se rend à Reims. Nice de Kevin Gomis livre un face-à-face avec l’équipe en forme du moment, Saint-Etienne de Bayal Sall. Frais émoulu qualifié en 8èmes de finale de l’Europa League, Guingamp de Moustapha Diallo et Younousse Sankharé (suspendu) aura du pain sur la planche contre le PSG. Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré essaiera d’oublier son élimination de l’Europa League lors de la réception de Toulouse. Leader, Marseille de Benjamin Mendy et Momar Bangoura se déplace à Monaco pour le grand choc de la journée.

En Ligue 2, Sochaux de Pape Demba Camara (titulaire) s’est imposé sur le terrain de Niort (0-1) pour le compte de la 17ème journée. Le jeune portier sénégalais et ses coéquipiers font un grand bond en avant et s’emparent de la 4ème place. Le Havre de Zargo Touré (sur le banc) a réalisé la mauvaise affaire en se faisant surprendre à
domicile par Laval (0-1).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici