Publicité

La deuxième défaite du Jaraaf en début du championnat ne laissera aucune place au doute. Léonard Diagne secrétaire général du club «vert et blanc» l’assimile à un retard à l’allumage d’une formation en reconstruction après avoir perdu une bonne partie de son effectif à l’orée de cette saison.

Publicité

Battu d’entrée par Niarry Tally (3-1) puis par un des promus de la Ligue 1, l’As Douanes (1-0), le Jaraaf est resté dans les starting-blocks du championnat national qui a bouclé dimanche dernier sa deuxième journée.

Mais cette démarrage est loin d’être un drame du côté des «Vert et Blanc», selon Léonard Diagne, secrétaire général du club. Il pense que cette succession de contreperformances du Jaraaf, en ce début de championnat, n’est qu’un retard à l’allumage. «Il n’y a pas de péril en la demeure. C’est seulement un retard à l’allumage. Le Jaraaf est une équipe qui marche au diesel», confie-t-il précisant que cette situation est loin d’être inédite.

Lors de la saison écoulée, le Jaraaf avait en effet connu la même entame de saison avant d’être coiffé par l’As Pikine au terme du championnat. «Le Jaraaf a attendu la 5e journée, lors d’un déplacement à Saint-Louis, pour enregistrer sa première victoire face à la Linguère. Le Jaraaf avait également effectué son dernier doublé après avoir terminé dernier à l’issue de la phase aller. Il a fallu attendre la 8e journée pour s’offrir enfin une première victoire », tempère-t-il.

Léonard Diagne rappelle qu’avant d’engager le championnat, le Jaraaf a pu bénéficier d’une bonne préparation marquée par un stage de 21 jours à Saly et 10 jours à Saint-Louis.

«Le Jaraaf est une équipe en reconstruction. Nous avons connu avant le début du championnat le départ de 12 titulaires parmi lesquels on peut citer Ibrahima Diop, meilleur buteur du championnat, Bara Niang, Fidel Gomis, Tendeng entre autres. Nous avons également eu des recrues. Je pense que petit à petit la mayonnaise va prendre », explique-t-il. Pour l’heure, il s’agit surtout d’ «arrêter l’hémorragie», selon Amara Traoré l’entraineur des « Vert et blanc ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici