Publicité

Comme chaque weekend depuis le début de saison nos expatriés nous ont habitué a des exploits des chefs d’ oeuvre  et on attend encore ce weekend qu’on parle d’eux avec notre Rock Bayall Sall pour brisé le sort face aux lyonnais car depuis 2010 les stéphanois n’ont pas réussi a vaincre leur plus grand rival, Diawara & Marseille pour se relever après leur défaite en Europa league pour espérer terminer sur le podium avant la trêve. LAMINE GASSAMA le lorientais sera titutaire pour une premiére depuis le début de la saison.

Publicité

Idrissa Gana Gueye & les lillois doivent réagir
La semaine écoulée pourrait laisser des traces pour le LOSC. Le club nordiste a manqué sa sortie en Ligue des Champions avec une énième revers, contre Valence (0-1), et Mickaël Landreau a annoncé son départ dans la foulée. Ce n’est donc pas dans un climat de sérénité que les hommes de Rudi Garcia aborderont ce déplacement. Les Lionceaux souhaiteront faire un coup pour sortir de la zone rouge. A noter que le match a été maintenu malgré les conditions difficiles dans le Doubs.

Souleymane Camara et le MHSC doivent ce relancer.
Duel de milieu de tableau entre le MHSC et l’ACA. Le champion de France, désormais concentré sur la Ligue 1 après la fin de son aventure européenne, aura à cœur de confirmer son embellie avec un succès à domicile contre Ajaccio. Mais la vigilance sera le mot d’ordre dans les rangs héraultais, puisque la formation corse peut se montrer très offensive en déplacement.

Souleymane Diawara avec Marseille pour suivre le rythme
Les marseillais accueillent Lorient ce dimanche. A l’OM de démentir cette impression et de s’imposer au Vélodrome pour, au moins, conforter sa place de dauphin. L’idée sera aussi de bien lancer la dernière ligne droite qui verra les hommes de Baup se déplacer à Bastia puis Toulouse avant de recevoir Saint Etienne… et de bénéficier de quelques jours de repos bien mérités lors de la trêve hivernale après une première moitié de saison particulièrement chargée.

Ibou Touré se qualifier pour les 32emes de finale de la Coupe de France
Les Monégasques essayeront de faire comme Nantes et Guingamp sont les premiers clubs qualifiés pour les 32emes de finale de la Coupe de France. Avec leur homme en forme et sérial buteur Ibrahima Touré, les monégasque devrait pouvoir s’imposer sans difficultés.

En Espagne, on jouera la 15ème journée. Ce samedi, à 18h, Malaga sera opposé à Grenada de Pape Malickou Diakhaté, premier relégable avec 12 points. Dimanche, Levante de Pape Kouly Diop 8ème recevra Mallorque. En 14 journées, Levante a réalisé 6 victoires, 3 matchs nuls et concédé 5 défaites.

Bundesliga, 16ème journée, Fribourg de Fallou Diagne accueillera Greuther. Dimanche, Hanovre 96 de Mame Birame Diouf accueillera Leverkusen.

En Autriche, Sadio Mané de Salzurg sera en déplacement à Sturm, samedi.

En Belgique Cheikh Kouyate et Anderlecht seront en déplacement ce samedi chez l’AEC Mons à 18h, pour le compte de la 19ème journée.

En Russie, Krasnodar d’Ibrahima Ba s’est imposé, hier, en déplacement sur FK Rostov, sur la marque de 2 à 3. Kuban de Moussa Konaté recevra Alania et la locomotive de Moscou avec Dame Ndoye accueillera N. Vovgorod, ce samedi

En Turquie, Fenerbach de Moussa Sow recevra, ce dimanche, BB Istanbul du guinéen Kamil Zayatte.

A noter aussi la première apparition de LAMINE GASSAMA dans le groupe lorientais depuis le début de la saison.
Galsenfoot

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici