Publicité

West ham a besoin d’une victoire pour se relever et continuer son ascension, face à Chelsea,  leader, ce soir, pour le compte de la 28ème journée de la Premier League. Une ambition qui jette Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté  à une chasse croisée.

Publicité

Ça ne sera pas du beurre à couper. La réception de Chelsea est périlleuse pour West Ham soucieux de se remettre pour continuer son ascension. Au-delà de l’ambition de leur club, Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté, dans la performance individuelle, auront un match dans le match. Le premier face à Kurt Zouma dans son ascension et le second a un combat de haute facture à livrer dans l’entrejeu.

Sakho/Zouma

Un duel inédit. Issues de l’école française, ces deux jeunes pousses n’ont pas mis du temps à se tailler une place au sein de leurs formations anglaises. Diafra Sakho a réussi son baptême de feu, avec une entrée spectaculaire en Premier League. L’ancien messin n’a pas laissé filer l’opportunité de planter 4 buts en 5 journées, pour se faire remarquer. Depuis, il continue sa montée en puissance, avec 9 réalisations. Sakho, buteur malheureux dans le nul (2-2) face à Tottenham, lors de la 26ème journée, a envie de se racheter, après avoir traversé la défaite de West Ham face à Crystal Palace (3-1).

Une éventualité d’un duel avec Kurt Zouma, titulaire, en puissance dans le onze de Jose Mourinho et qui pourrait bien être de nouveau aligné, ce soir, se dessine. L’ancien défenseur stéphanois a envie de confirmer sa bonne performance. En opposition avec le meilleur joueur de la Ligue 2 française en 2013, l’ancien partenaire de Bayal Sall devrait laisser sa plume, pour survivre. C’est la guerre des étoiles.

Cheikhou Kouyaté dans le Tiki-Taka

Cesc Fabregas et sa bande avaient remporté la première manche, lors du Boxing Day, dominant l’entrejeu de West Ham, en dépit de la hargne de Cheikhou Kouyaté et Alexandre Song. Au finish, West Ham est reparti de Stamford Bridge avec une défaite (2-0) dans les valises. Boleyn Ground Stadium va vibrer, ce soir, au rythme de cette revanche. Un duel dans l’entrejeu qui mettra encore les tauliers de West Ham : Cheikhou Kouyaté et Alexandre Song, aux prise avec Fabregas, Ramires, Oscar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici