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L’initiative appelée « PASS » vise à financer un million de jours d’école. La société Western Union, nouveau partenaire mondial de la ligue Europa de l’UEFA, ainsi que la Fondation Western Union ont annoncé le 13 septembre dernier qu’elles transformeraient chaque passe réussie par un footballeur au cours de cette compétition en un apport de financement d’un jour de scolarité pour les jeunes du monde entier. Une initiative qui a été favorablement accueillie par les militants de l’éducation dans le monde.

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« L’initiative « PASS » de Western Union convertira chaque passe réussie au cours de tous les matchs joués dans le cadre de la phase de groupes à la finale 2012/2013 de UEFA Europa League 2012-2015, en fonds destinés à financer une journée d’étude complète pour un jeune élève.

Les fonds mobilisés seront répartis et distribués en fonction des besoins et des coûts en matière d’éducation des pays sélectionnés.»

L’initiative «PASS» sera placée sous l’égide de l’ancienne star et international footballeur professionnel Patrick Viera. « Le football a été pour moi un tremplin vers le succès, mais pour la grande majorité des jeunes, l’éducation est le passage obligé pour devenir ce qu’ils veulent être.

C’est pourquoi je soutiens cette campagne qui s’adresse aux étudiants comme aux enseignants et sera bénéfique pour les écoles du monde entier, en particulier là où les besoins sont les plus importants comme au Sénégal où je suis né» a-t-il déclaré.

L’initiative permettra de financer la formation d’enseignants et l’octroi de bourses d’études par le biais d’organisations non gouvernementales (ONG), en donnant dans un premier temps la priorité à onze pays :

Brésil, Chine, Colombie, Jamaïque, Mexique, Maroc, Nigéria, Sénégal, Roumanie, Russie etTurquie. Elle débutera pendant la phase de groupes de la saison 2012/2013 de l’UEFA Europa League, qui démarre le 20 septembre prochain.

Cette action, qui contribuera à financer un million de jours d’école sur les trois prochaines saisons, s’appuiera sur les efforts déjà engagés par la société pour soutenir l’éducation au niveau mondial.

Western Union qui est l’initiatrice du projet va également lancer un programme de marketing et de communication pour intégrer ses clients et les fans de l’UEFA Europa League du monde entier, selon un communiqué rendu public par le groupe COMED (Communication pour l’éducation), une structure de l’Association pour la Communication en Afrique.

[box]www.sudonline.sn[/box]

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