Publicité

Les conseillers municipaux de la commune de Ziguinchor (Sud) ont adopté à l’unanimité, lundi, la proposition du maire Abdoulaye Baldé de baptiser le stade omnisports de Néma du nom de Jules François Bocandé, ancien international sénégalais de football décédé en mai dernier à Metz (France), à l’âge de 53 ans.

Publicité

‘’La rue qui passe devant la maison familiale à Boudody (du disparu) porte également le nom de Jules François Bocandé’’, a précisé M. Baldé, à l’issue d’une session ordinaire dudit conseil.

Cette adoption prouve, selon le maire, la reconnaissance du Conseil municipal de l’œuvre accomplie par le défunt international sénégalais pour la ville de Ziguinchor et le Sénégal.

‘’Pour perpétuer ton œuvre, il me plaît aujourd’hui, au nom du Conseil municipal et de toute la population de Ziguinchor, de baptiser la rue Ibou Diallo qui passe devant ta maison familiale et le stade omnisports de Néma de ton illustre nom’’, disait M. Baldé, en mai dernier, lors de l’accueil de la dépouille mortelle de Bocandé à l’aéroport de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici