Publicité

Le titre de champion 2012 de la zone 1 de Pikine sera décerné ce soir au stade Alassane Djigo. Les postulants sont Thiossane et Gazelle. Deux équipes qui seront à leur première confrontation en finale. Avec le parcours effectué lors du premier tour, chacune d’elles mérite de s’approprier la belle «dame coupe». Le duel s’annonce donc équilibré.

Publicité

Mais l’Asc Thiossane, qui compte dans son escarcelle 17 coupes zonales, part avec la faveur des pronostics.

En effet, cet acquis est un atout considérable. Le secrétaire général du club Madiama Dièye indique : «Cela nous réconforte et nous permet d’aborder ce match avec sérénité.» Néanmoins, poursuit-il, «ça ne va pas nous empêcher de déployer tous les moyens pour remporter la coupe. L’objectif de cette année est de redonner à l’équipe de Thiossane sa

place de leader dans le milieu des navétanes». Au niveau du quartier où nous sommes passés hier en fin d’après-midi, les supporteurs s’attelaient aux derniers préparatifs et promettent de l’ambiance dans les tribunes.

 

Au fief de l’Asc Gazelle, nous avons constaté la même effervescence. Alla Fall, membre de l’encadrement administratif, confie : «Nous sommes prêts à soutenir notre équipe jusqu’à la dernière seconde de jeu. Nous jouons contre une grande équipe qui a un palmarès qui n’est pas comparable au nôtre.» Gazelle, victorieuse du trophée à trois reprises, va ainsi tenter la passe de quatre.

Les dirigeants des deux Asc n’ont pas manqué d’appeler leurs supporteurs à un comportement fair-play. Au niveau de la zone, «toutes les dispositions sont prises pour assurer la sécurité des gens et le succès de cette journée de fête pour la jeunesse de Pikine», informe le président de la commission d’organisation Pape Ndiaye.

La finale des cadets opposera Diamono et Cité Police.

 

Source: Walfsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici