Les dirigeants du Casa Sports misent sur un budget de 12 millions F Cfa pour escalader le Stade Malien ce dimanche dans une rencontre comptant pour les 16èmes de finale aller de la Ligue des Champions. La confidence a été faite hier, jeudi 14 mars 2013, par le président du club de Ziguinchor, Nouha Cissé, lors d’un point de presse tenu au stade Demba Diop.
Douze millions de (12.000.000) ! C’est le montant total du budget qui a été réuni par le Casa Sports pour la rencontre de ce dimanche, devant l’opposer au Stade Malien de Bamako. Ce, dans le cadre du match aller comptant pour les 16èmes de finale de la Ligue des champions.
Une somme qui réunit là, tous les besoins relatifs à la réception du Stade Malien à Dakar. C’est du moins ce qu’affirme le président du club, Nouha Cissé.
«Pour le match aller contre le Stade Malien, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires. Sur le plan de la récupération et du suivi des joueurs, mais aussi sur les séances d’entrainement. Cela n’est autre que la continuité de ce qui a été fait en amont. Nous faisons tout pour accompagner les jeunes notamment avec le renforcement de l’équipe technique, avec la présence de notre frère et ami Aliou Cissé. Aussi, nous avons loué ici à Dakar, une villa de 250.000 F. Cfa. S’y ajoutent, les conditions particulières que nous réservons au club pour de telles compétitions. Conditions différentes de celles que nous réservons traditionnellement. A savoir la mise au vert dans une auberge de la place. Ce, quarante huit (48) heures avant le match. (…) C’est en tout une somme de douze millions que nous avons engagé pour recevoir le Stade Malien», a confié le président du champion du Sénégal en titre.
Profitant de l’occasion qui lui était donné face à la presse, le président du Casa Sports, a tenu à apporter un démenti sur ce qui avait été rapporté au sujet des difficultés sur le budget du club. Notamment lors des parutions qui ont précédé la rencontre retour contre le Moghreb Tétouan de Maroc.
«Je voudrais préciser que contrairement aux annonces faites dans les médias avec quelques petites maladresses, le club n’a jamais été véritablement en cours de budget pour préparer les matchs contre Moghreb Tétouan ou encore pour celui de ce dimanche 17 mars contre le Stade Malien. Nous avions juste fais l’annonce de ce qui nous fallait comme budget pour ces rencontres. Mais, ce n’était pas faute d’avoir réuni ce budget. Aussi, comme vous le savez les travers réalisés par le club ont été d’un grand apport sur ce plan. Aujourd’hui, nous avons les moyens de boucler les budgets de nos compétitions.», a rassuré M. Cissé.
Toutefois, Nouha Cissé a tenu à préciser que le fait de demeurer aussi longtemps loin de leurs bases, entrainait inévitablement des dépenses supplémentaires. Même si faire l’aller et le retour entre Dakar et Ziguinchor revenait encore plus cher.
Pour rappel, le Casa Sports a sorti au tour préliminaire, le club marocain du Moghreb Tétouan. Ce dimanche, il va tenter d’escalader le Stade Malien.
Sudonline